Les nouveaux systèmes de défense antimissile sol-air de haute technologie livrés par la Russie à la Syrie seront gérés et exploités par des IRANIENS jusqu'à ce que les membres de l'armée arabe syrienne puissent être correctement formés au fonctionnement du système sophistiqué de missiles.
Les Iraniens n'hésiteront pas à abattre tout avion militaire israélien lançant des attaques en Syrie!
Cette évolution est préoccupante pour la situation au Moyen-Orient.
La raison pour laquelle Israël a lancé des frappes aériennes et antimissiles en Syrie au cours de la dernière année a été d'empêcher l'accumulation de forces militaires iraniennes dans ce pays. À présent, les forces militaires qu’Israël a attaquées impunément en Syrie ne sont pas seulement équipées du système de missiles S-300, c’est elles qui ont le doigt sur la gâchette!
La Russie prévoyait clairement de laisser les Iraniens utiliser le système de défense antiaérienne depuis le début, puisqu'elle a envoyé les systèmes syriens S-300PMU-2, exactement le même modèle que l'Iran avait reçu de la Russie en 2016. Les Iraniens connaissent bien le fonctionnement du système de défense antiaérien. S-300 et peut utiliser le système avec compétence.
Israël s'est engagé à CONTINUER de lancer des attaques en Syrie malgré le déploiement du nouveau système de missiles. Parler, cependant, est bon marché. Depuis l’arrivée de la S-300 en Syrie, aucune attaque militaire israélienne n’a été lancée contre la Syrie.
Cela pourrait très rapidement dégénérer en une conflagration majeure si Israël décidait de mettre fin à sa menace de poursuivre ses attaques, maintenant que la Syrie dispose du S-300 et que ces systèmes ont des doigts iraniens sur les déclencheurs de missiles. Si Israël lance des attaques et que ses avions sont abattus par des Syriens S-300 licenciés par des troupes iraniennes, Israël considérera-t-il cela comme un acte de guerre de l'Iran?
Les implications sont très graves.
Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire