Translate

vendredi 10 août 2018

Tension explosive entre Gaza et Israël: 2 morts, 242 blessés dont 40 par balles, un bilan provisoire.


Alors que cette histoire est en cours de publication, plus de 8 000 personnes rôdent à la frontière entre Gaza et Israël. Plusieurs des émeutiers ont lancé des engins explosifs improvisés (IED) sur les troupes de la Force de défense israélienne (FDI). Au moins deux GRENADES ont également été lancés. En réponse, les tanks de Tsahal ont ouvert le feu avec des mitrailleuses sur ceux qui lancent des explosifs. La situation est rapidement hors de contrôle. MISE À JOUR 11h28 HAE - Dix Palestiniens ont été blessés dans des affrontements près de la frontière entre Gaza et Israël, dont un blessé par balle à la tête dans la région de Khan Yunis, selon le ministère de la Santé de Gaza. Depuis mercredi soir, Israël a frappé 150 cibles à Gaza en représailles à quelque 200 roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Plus de 30 roquettes ont été interceptées par le système de défense antimissile Iron Dome. Plusieurs ont explosé à l'intérieur d'Israël, notamment dans la ville de Beer Sheva, dans le sud du pays, à quelque 40 kilomètres de la bande de Gaza. C'était la première fois que des roquettes étaient tirées sur la ville depuis la guerre de 2014 à Gaza. Une femme en Israël a été grièvement blessée et deux autres ont été légèrement blessées. MISE À JOUR 11H35 HAE - Des dizaines de cerfs-volants et de ballons incendiaires en flammes sont libérés de Gaza en Israël; mettre le feu à tout ce qui atterrit en Israël. Un engin explosif a été jeté sur des forces près de Karni; de nombreuses blessures, dont au moins une critique de l'incendie de Tsahal. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le Hamas "joue avec le feu" et que l'armée est prête à "intensifier nos actions jusqu'à ce que le calme revienne dans le sud". Des drones de Tsahal larguent des gaz lacrymogènes sur des émeutiers le long de la frontière de Gaza. Les émeutiers ont coupé la barrière de sécurité et traversé la frontière à l'est de Khan Younis. Selon le ministère de la Santé de Gaza, 30 blessés, dont 1 critique lors d'émeutes le long de la frontière avec Gaza. MISE À JOUR 11h51 HAE - Jusqu'à présent, 6 incendies ont été allumés par des cerfs-volants et des ballons de Gaza. MISE À JOUR 12H39 HAE - Ashraf al-Qedra, porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, a déclaré dans un communiqué de presse que 110 blessés; 40 ont été traités dans les champs et 70 ont été hospitalisés, 40 des 70 ont été atteint par balles, dont cinq ambulanciers.

MISE À JOUR 14h25 HAE -
Netanyahu semble avoir "perdu son sang-froid". Lors de chaque réunion du cabinet de sécurité tenue pour discuter des violences venant de Gaza, les ministres sans nom qui font partie du cabinet de sécurité disent "dès le début de la réunion, Netanyahu a torpillé toute idée d'élargir les frappes à Gaza et poussé à plus de frappes contre le Hamas. "

Les ministres ont également déclaré pour une raison quelconque, Netanyahu ne se contente pas de faire face à la violence venant de Gaza, il interfère intentionnellement avec tous les ministres du Cabinet qui veulent faire face à une telle violence! C’est presque comme s’il ne se soucie pas du fait que des parties de son pays soient incendiées chaque jour et que des dizaines de personnes sont attaquées et gravement blessées! "Quelque chose ne va pas avec cette image..."


A suivre....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire