Translate

mardi 24 juillet 2018

Un essaim de tremblements de terre frappe la zone de subduction de Cascadia au large de l'Oregon et de la frontière californienne


Un essaim de tremblements de terre a frappé la dangereuse zone de subduction de Cascadia dans l'océan Pacifique, juste au large des côtes de l'Oregon et de la Californie. C'est une situation EXTRÊMEMENT DANGEREUSE, avec le plus grand tremblement de terre jusqu'à présent enregistrant la magnitude 5,6 sur l'échelle de Richter.

Pire, TOUS ces tremblements de terre se produisent à une profondeur très faible de moins de 2 km sous la surface, ce qui rend les scientifiques très nerveux sur le potentiel de tsunami (s) et "le Big One".

Ceci est une histoire en développement....

MISE À JOUR 11h41 HAE -


Le Centre national d'alerte aux tsunamis signale qu'aucun TSUNAMI n'est prévu. . .


MISE À JOUR 11:47 AM EDT -

La zone de subduction de Cascadia (CSZ) est la seule formation sismique la PLUS DANGEREUSE de la planète Terre. C'est la zone où la plaque tectonique du Pacifique se rencontre, et glisse sous la plaque tectonique nord-américaine.

  La CSZ est une faille de «mégacroissance»; une faille d'immersion de 1 000 km qui s'étend du nord de l'île de Vancouver au cap Mendocino, en Californie. Il sépare les plaques de Juan de Fuca et d'Amérique du Nord. La nouvelle plaque de Juan de Fuca est créée au large le long de la crête de Juan de Fuca. La plaque de Juan de Fuca se déplace vers le continent (plaque nord-américaine) et finit par être poussée en dessous.


À des profondeurs inférieures à 30 km environ, la CSZ est bloquée par frottement tandis que la déformation s'accumule lentement lorsque les forces de subduction agissent, jusqu'à ce que la résistance au frottement soit dépassée et que les roches se faufilent le long de la faille. Les propriétés de frottement du défaut changent avec la profondeur, de sorte que juste en dessous de la partie verrouillée se trouve une bande (la «zone de transition») qui glisse dans des «glissements lents» qui glissent de quelques centimètres toutes les douzaines de mois. Ceci soulage les contraintes aux limites de la plaque, mais ajoute à la contrainte sur la partie verrouillée du défaut. Au-dessous de la zone de transition, les preuves géodésiques suggèrent que la faille glisse continuellement et silencieusement à un taux de glissement de plaque à long terme. De sa surface trace au large jusqu'à une profondeur de 5 kms, tous éloignés de la terre, les observations sont rares et on ignore si la faille est bloquée ou glisse silencieusement. Les séismes de la zone de subduction sont les plus grands tremblements de terre au monde et sont les seules zones sources pouvant produire des séismes supérieurs à M8.5. Le CSZ a produit des séismes de magnitude 9,0 ou plus dans le passé, et le fera sans aucun doute à l'avenir. Le sismologue Kim Olsen de l'Université d'État de San Diego a produit cette simulation de ce que pourrait être le glissement d'un séisme M9 CSZ. Le dernier tremblement de terre connu dans le nord-ouest était en janvier 1700, il y a un peu plus de 300 ans. Les preuves géologiques indiquent que de tels grands tremblements de terre ont eu lieu au moins sept fois au cours des 3 500 dernières années, soit un intervalle de retour de 400 à 600 ans. Pour en apprendre davantage sur l'histoire de la zone de subduction de Cascadia et sur la science qui a mené à sa découverte, se plonger dans les changements de niveau des terres et les turbidites créées par les tremblements de terre CSZ. Pour en savoir plus sur la zone de subduction Cascadia, visitez la page Web de l'USGS sur ce sujet. La ZSC peut être unique parmi les zones de subduction du monde en ce qu'elle produit très peu de séismes (le cas échéant) sans ambiguïté sur l'interface de la plaque. Couplé à l'occurrence évidente de grands tremblements de terre de mégacroissance, le CSZ doit être beaucoup plus fortement verrouillé que d'autres failles de subduction. Les preuves géologiques ont également conduit à différentes interprétations, à savoir si l'ensemble de la ZSC se rompt toujours dans les grands séismes M9, ou si des événements de plus petite taille M8 ou M8.5 peuvent également casser des parties de la zone entre les ruptures complètes.

MISE À JOUR 12:18 HAE -

De la Commission géologique des États-Unis, voici comment l'essaim de ce matin a eu lieu:




Remarquez le premier, un 4.3 en bas de l'image. Ensuite, un plus puissant 5.2. Puis les plus petits, mais chacun plus grand que celui d'avant, culminant dans le 5.6. Ce n'est pas comme cela que les tremblements de terre ont lieu. Ils ont généralement un grand, puis une série de répliques plus petites.

Le fait que le grand ait eu des répliques qui sont devenues de plus en plus fortes, est un SIGNE TRES MAUVAIS.

Cela prouve que la pression n'est pas soulagée, elle s'accumule!

C'est une situation très sérieuse en ce moment et les gens le long de la côte ouest des États-Unis devraient surveiller cela attentivement et être prêts au cas où.


Source: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire