Translate

jeudi 24 mai 2018

La coalition US accusée d'avoir bombardé des positions de l'armée syrienne



L’agence syrienne Sana et le Hezbollah ont affirmé que des frappes américaines avaient touché cette nuit plusieurs positions militaires de l’armée syrienne dans l'est du pays. Des allégations immédiatement démenties par le Pentagone.
Des avions de la coalition internationale sous commandement américain ont visé deux positions de l'armée syrienne dans l'est de la Syrie, ont rapporté une source militaire citée par l'agence Sana et le service de presse du mouvement libanais chiite Hezbollah.
«Certaines de nos positions militaires entre Albu Kamal et Hmeimeh ont été touchées ce matin au cours d'une attaque aérienne menée par la coalition américaine», a indiqué une source militaire syrienne citée par Sana.
Le Hezbollah a de son côté affirmé que ces frappes s'étaient produites dans le désert de l'Est syrien, à proximité de la station de pompage T2 située près de la frontière irakienne, à une centaine de kilomètres à l'ouest de l'Euphrate.
Contacté par Sputnik, le Pentagone n'a pas confirmé les allégations tenues par la presse syrienne et le Hezbollah. «Nous ne disposons pas d'informations confirmant ces annonces», a indiqué un porte-parole du département de la Défense des États-Unis.
Une source militaire russe interrogée par Sputnik a pour sa part affirmé que les informations concernant les frappes portées par l'aviation de la coalition sous commandement américain «ne correspondaient pas à la réalité».

Source: sputniknews.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire