Translate

jeudi 8 février 2018

Alerte inattendue à la WW3: un nouveau rapport révèle que la Russie et l'Europe se rapprochent de la guerre



LA RUSSIE ET ​​L'EUROPE SE RAPPROCHENT DE LA GUERRE TOTALE, UN NOUVEAU RAPPORT CHOC.

Le rapport indique que l'érosion des accords de contrôle des armements, le déploiement d'armes supplémentaires et les tensions sur les exercices militaires ont accru le risque d'un affrontement armé par inadvertance.

Le rapport annuel sur la sécurité de Munich, cette année intitulé «Au bord du gouffre - et retour?» a également fait état de la pression croissante sur les traités de désarmement nucléaire et les préoccupations de sécurité en Europe centrale et orientale.

Selon le rapport, la situation actuelle pourrait "conduire à une nouvelle détérioration de la situation sécuritaire en Europe", selon le rapport, qui sera officiellement publié jeudi avant la conférence de Munich sur la sécurité la semaine prochaine.

Le rapport a averti: "Dans cette situation désastreuse, des erreurs de calcul et des malentendus pourraient bien mener à un affrontement militaire par inadvertance."

Le conflit en Ukraine a également constitué une énorme pierre d'achoppement à la désescalade des tensions entre la Russie et l'Occident, a indiqué le rapport, notant qu'une décision américaine de fournir des armes meurtrières à l'Ukraine permettrait probablement de consolider l'impasse actuelle.

Les pays d'Europe de l'Est se sont débattus dans un "environnement de sécurité contestée" entre l'Union européenne et l'OTAN d'un côté et la Russie de l'autre, à un moment où la politique de partenariat oriental de l'UE avait "perdu son souffle". Il y avait peu de chance que l'OTAN prenne plus de membres dans un proche avenir.

Certains États membres de l'UE étaient de plus en plus sceptiques quant à la poursuite de l'intégration européenne, la Hongrie et la Pologne étant en confrontation directe avec Bruxelles.

L'Allemagne - généralement une force pour l'intégration européenne - avait été largement absente du débat pour des raisons internes.

Les nouvelles n'étaient pas toutes mauvaises, cependant. Le rapport indique que la croissance économique et l'amélioration de l'opinion publique offrent "plus qu'une lueur d'espoir" pour l'UE sur le front économique.

En outre, la coopération militaire sur le flanc oriental de l'OTAN a progressé et l'alliance remanie actuellement sa structure de commandement militaire.

Il a également salué la décision de 25 États membres de l'UE de lancer la coopération de structure permanente pour faire progresser la coopération en matière de défense, ainsi que la décision de l'Allemagne et de la France de développer conjointement une nouvelle génération de chasseurs à réaction.

Le rapport indique: "L'année à venir montrera si les tentatives de compromis et les propositions de réforme ambitieuses se traduiront par des actions concrètes et des décisions visant à réparer les failles de l'UE."

Environ 500 hauts responsables gouvernementaux et militaires d'Europe, d'Afrique, des États-Unis, de Russie et du Golfe débattront des défis sécuritaires lors de l'événement annuel qui se tiendra à Munich du 16 au 18 février.

SOURCE: Express

Aucun commentaire:

Publier un commentaire