Les forces américaines en Corée préviennent les membres des forces armées de la péninsule de rester à l'affût des menaces internes potentielles après l'apparition de la propagande nord-coréenne sur les bases américaines. La 8e armée a rapporté que des tracts de propagande avaient été découverts jeudi à la garnison de Yongsan, à Séoul, peu après le départ d'un soldat nord-coréen à travers la frontière fortifiée, juste au nord de la capitale sud-coréenne ...
Dans une alerte postée plus tard ce jour sur la page Facebook de l'USFK, des responsables ont indiqué qu'un nombre important de tracts et de CD de propagande nord-coréens avaient été placés dans des endroits stratégiques sur plusieurs installations militaires américaines en Corée du Sud.
Cette alerte affichée sur la page Facebook officielle de la 8ème Armée le jeudi 21 décembre 2017, avertit les militaires de surveiller les menaces internes après la découverte de tracts de propagande nord-coréens sur les bases militaires américaines en Corée.
"Compte tenu du nombre de ressortissants étrangers ayant accès à nos installations militaires via des programmes d'emploi, de parrainage et de partenariat, le potentiel de menaces internes est toujours une réalité", a indiqué l'alerte. "Il est essentiel pour notre personnel de signaler toutes les personnes [propagande] et les personnes suspectes aux autorités compétentes pour aider à atténuer les menaces potentielles."
La propagande est utilisée pour persuader ou influencer l'attitude, les croyances et les comportements des gens et ceux qui la distribuent cherchent à perturber les opérations et à dégrader leur état de préparation, ajoute l'alerte.
Source: Stars & Stripes
Adaptation: Benoît Godin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire