Translate

vendredi 23 juin 2017

L' OTAN se prépare à une guerre atomique contre la Russie



« L’OTAN se prépare à une guerre atomique contre la Russie », a déclaré Igor Korotchenko.
Le rédacteur en chef de la revue Défense nationale, Igor Korotchenko, a qualifié, jeudi 22 juin, d’« insolentes », de « ridicules » et de « propagandistes », les déclarations de la secrétaire générale adjointe de l’OTAN, Rose Gottemoeller qui a exigé, mercredi 21 juin, à la Russie d’informer en avance l’OTAN de ses exercices militaires.
«L’OTAN se prépare à une vraie guerre atomique contre la Russie et les déclarations de Rose Gottemoeller s’inscrivent dans le cadre des politiques russophobes de l’OTAN. Les exercices militaires mener par la Russie est de nature défensive. Cela se voit clairement à travers les objectifs et les missions que nous suivons pendant nos manœuvres. Ceci dit, tout propos insinuant que la Russie menace un pays ou que ses manœuvres militaires visent à préparer une guerre contre un membre de l’OTAN est ridicule, insolent et propagandiste», a affirmé le journaliste russe.
Igor Korotchenko a souligné que c’était les agissements de l’OTAN qui sont préoccupants.
« Les exercices militaires de l’OTAN sont vraiment préoccupants, car cette alliance s’exerce à l’occupation de Kaliningrad, la destruction des flottes russes en mer Baltique et l’attaque contre des cibles à l’intérieur de la Russie », a-t-il ajouté.
Les membres de l’OTAN se disent inquiet quant aux exercices militaires conjoints « West 2017 » qui seront organisés en septembre par la Biélorussie et la Russie.
Source: parstoday.com