Translate

mardi 4 octobre 2016

Moscou installe des missiles sol-air S-300 en Syrie pour la défense de la base navale de Tartous



Une batterie de missiles anti-aériens S-300 a été déployée en Syrie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères russe. L'objectif de cette batterie est de protéger une base navale et ses navires de guerre a ajouté le ministère.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Igor Konachenkov a confirmé l'affectation d'une batterie de missiles S-300 à la défense de la base navale de Tartous.
«En effet, la République arabe syrienne a bien reçu un système anti-aérien. Ce dispositif est destiné à assurer la sécurité de la base navale de Tartous et des navires situés sur la côte», a affirmé le porte-parole.

Igor Konachenkov s'est étonné de l'agitation causée en Occident par l'annonce du déploiement de cet armement. «Le S-300 est un dispositif purement défensif et ne constitue aucune menace», a-t-il expliqué.

L'intervention du porte-parole a eu lieu après que Fox News a annoncé qu'un S-300 a été livré en Syrie. Trois responsables américains interrogés par la chaîne conservatrice ont affirmé que Moscou poursuivait l’accroissement de ses opérations militaires en Syrie.

Souyrce: russia today