Translate

mardi 30 août 2016

Y a-t-il vraiment eu un tremblement de terre de 9.0 au Japon en 2011?


Enfin quelqu' un qui pense comme moi et qui le ressens depuis le début. Je parle ici du fameux " faux " tremblement de terre du Japon quoté 9.0 et suivi d' un tsunami. Voici la constatation d' Island Girl.

Nous avons tous vu les images du Japon après le séisme.

Nous étions sans paroles devant les vidéos du tsunami et sa vague déferlant sur les villages et détruisant tout sur sa route. Pourtant, une question nous a échappé et toujours sans réponse.

Pourquoi aucuns immeubles du  Japon n' ont subit des dommages suite au tremblement de terre?
Bien sûr il y a des heures et des heures de vidéos montrant le tsunami et ses dommages, mais un léger tremblement avec aucun bâtiment visible avec des craques, toits effondrés, chemins craquelés et tordus.

Un petit rappel, ce tremblement de terre était 100 fois plus fort que celui de Kobe qui a eu lieu le 17 Janvier 1995 à  05:46:53 JST ( 16 Janvier à 20:46:53 UTC ) dans la partie sud de la préfecture d' Hyōgo, connu sous le nom d' Hanshin.  Il mesurait 6.9 sur l' échelle de Richter. 
Le tremblement de terre de Kobe a fait plus de 5,000 morts et 36,000 blessés.
Pour rafraîchir votre mémoire: 

Maintenant regardez cette vidéo de Fukushima, qui était 100 fois plus puissant  que celui de Kobe.


Voyez- vous des dommages aux immeubles? Et dans les autres vidéos?
Selon l' échelle des dommages, les dégâts avant le tsunami devaient être catastrophiques ( jusqu'à 1,600 km de l' épicentre ).
Y a-t-il eu un tremblement de terre? Pour plusieurs, le jury est toujours absent. 
Voici un autre vidéo de la ville de Miyako.
Il y a plusieurs études plausibles expliquant le fil des évènements pour que toutes les pièces du casse-tête puissent s' emboîter facilement dans l' ordre.
Il y a eu plus de 5000 répliques sismiques après le tremblement initial de magnitude 9.0,  le cinquième plus puissant enregistré.

Ainsi, on pourrait se demander quelles forces ont été utilisé pour modifier la puissance d' un séisme de 9.0, pour qu' à la fin, créer relativement peu de dommages et de pertes de vies.

Rappellez-vous seulement qu' une magnitude de 9.0 est 100 plus puissant que celui du destructeur de Kobe.

Il y a bien plus que ce que nos yeux peuvent voir!

Extraits: Island Girl via beforeitsnews.com

Traduction : Benoit Godin