Translate

jeudi 31 juillet 2014

Le Virus Ébola

Il est très virulent et à ce jour, plus de 1200 personnes ont été atteintes et près de 700 sont mortes. Les pays les plus touchés en ce moment sont la Guinée, le Sierra Leone, La Libérie. Un nouveau cas a été rapporté au Niger. Ceci semble être le début d`une nouvelle pandémie mondiale. Cette maladie a même décimé des membres de la santé, des médecins, infirmières, missionnaires et autres personnels impliqués dans la lutte. Malgré la gravité de ce virus, peu de gens le connaisse vraiment. Plusieurs ignorent son existence et ne saurons pas réagir adéquatement si ce virus frappait leur voisinage!

Le virus Ébola est un membre de la famille Filoviridae et a été rapporté la première fois en 1976, lorsque 602 personnes dans la République du Congo avaient été diagnostiqué positives et 431 d`entres elles étaient décédées. Le nom d`Ébola provient d`une rivière où la première victime a été identifiée, a plusieurs variantes et probablement capable d`avoir la capacité de muter.

Nous ne savons pas grand chose sur ce virus. Les primates seraient les premiers agents possible de transmission de la maladie, bien que les oiseaux, rongeurs, chauve-souris, cochons et insectes peuvent aussi transmettre le virus. Celui-ci peut aussi se transmettre aux chiens bien qu`ils ne semblent pas devenir malade!


Le virus Ébola se propage par la salive et autres fluides corporels, même la transpiration. Le fait de laver un corps d`un malade a possiblement aider à transmettre la maladie.

Le virus Ébola cause une fièvre hémorragique chez la personne atteinte avec un taux allant de 25 à 90% de décès, le plus élevé connu depuis les derniers 100 ans. Imaginez ce qui suit, la fièvre Espagnole avait un taux de mortalité de 2.5% et a fait des millions de victimes en 1918! Une grippe ordinaire a un taux de 0.1%!


Les symptômes sortent après 2 semaines suite à une exposition. Le patient atteint développe une subite poussée de toux, maux et douleurs, maux de gorge, souffle court, fièvre et sensation de froid sont les plus remarqués à ce stade. Des nausées sont accompagnées de douleurs abdominales, diarrhées et vomissements. Plus tard, le centre nerveux est atteint: Maux de tête extrêmes, altération du statut mental et des fois le résultat tourne vers le coma.


Les signes évidents apparaissent surtout par le sang lors d`un statut avancé de la maladie:
• Des taches rougeâtres
• Des bleus
• Ruptures des vaisseaux sanguins sous la peau
• Du sang s`agglomère sous la peau après une injection injections
• Du vomis avec du sang
• Des saignements du nez spontanés
• Saignements des gencives
• Du sang dans les selles
Une fois que les saignements ont débuté, les chances de survie diminues.

Il faudra penser Prévention! Il n`y a aucun remède de connu, ni vaccins pour enrayer ce virus hautement mortel. Une mauvaise hygiène accélère la propagation du virus. Alors, losque des médecins et des infirmières décèdent, il y a de quoi à s`inquiéter pour une pandémie mondiale.

Demeurez en alerte si celui-ci devenait mondial. Je continuerai de vous tenir informé

Source: doomandbloom.net

Traduction : Benoit Godin