Translate

mardi 15 juillet 2014

Déraillement d'un train dans le métro de Moscou à l'heure de pointe du 15 juillet

Le bilan s`élève à 21 morts, 160 blessés dont 5 dans un état critique. Plus de 1150 personnes ont été évacué du site et la cause exacte est sous enquête. La thèse d' un attentat sera aussi analysée...

Mise à jour... Des travaux préparatoires avaient été lancés, à la fin de mai, afin d'installer un nouveau système d'aiguillage sur le tronçon où s'est produite la catastrophe. Les deux hommes « ont été directement impliqués dans ces travaux et dans le suivi de leur mise en œuvre », a ajouté le comité d'enquête. Or, c'est la rupture d'un élément de ce système d'aiguillage qui a abouti au déraillement. Les deux hommes ont déjà été interrogés et seront inculpés « dans les plus brefs délais », ont détaillé les enquêteurs.

 

Les autorités ont décrété un jour de deuil, mercredi, en hommage aux victimes. Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, il faudra deux jours pour que le trafic revienne à la normale sur la ligne 3. Cent quinquante personnes étaient encore hospitalisés, dont 47 dans un état grave, a précisé le porte-parole du ministère de la santé, Oleg Salagaï.


Source RussiaToday

Traduction Benoit Godin

Mise à jour: lemonde.fr