Translate

vendredi 11 avril 2014

Que nous réserve le Soleil la semaine prochaine? Et plus de 50 boules de feu dans le ciel des États-Unis en 3 nuits!


 

Un jet de plasma très chaud s`élève et retombe à la surface du soleil depuis le début du 10 avril. La journée avait débutée avec une explosion solaire enregistrée par l`Observatiore Dynamique Solaire de la NASA. Bien que non visible pour le moment, cette région abrite une tache solaire possiblement imposante, dûe à la complexité du champ magnétique, tandis que son potentiel demeure inconnu. Cependant, le fait que cette explosion ait été classé C alors que toujours éclipsée partiellement de notre vue, il y aura certainement des explosions plus puissantes durant la semaine prochaine, lorsque cette tache sera face à la terre.

 

 

 

 

Du côté des boules de feu visibles dans le ciel, les enregistreurs américains au sol ont détecté 41 bolides le soir du 7 avril et 10 autres le soir du 10 avril. Nous sommes en route vers le mois de mai et déjà dans la zone de débris de la comète LINEAR, qui sera à son périhélie le 6 mai prochain et passera près de la Terre le 24 mai.

 

Pour les astronomes, cette comète n`est par inconnue. Ce qui est nouveau, c`est que nous passerons dans les débris de la comète qui suivent celle-ci depuis très longtemps. la zone fait environ 2.1 millions de kilomètres de largeur! Selon les chiffres retenus, entre 100 et 400 étoiles filantes tomberont à l`heure dans notre atmosphère, possiblement jusqu`à 1000 selon d`autres astronomes. Combien de ces particules de l`espace auront une taille assez grande pour passer à travers les premières couches supérieures et réelleement tomber sur terre? Voilà l`inconnu que nous vivrons dans les prochaines semaines. Allez voir la vidéo du Norvégien qui a passé à deux doigts de se faire tuer par un météorite dernièrement. Si un avion aurait été à sa place, quel aurait été le résultat? Si un avion se faisait frappé par un météorite dans les prochaines semaines, est-ce que l`espace aérien sera arrêté le temps que notre Terre passe à travers ces débris cosmiques? C`est à suivre, nous sommes qu`au  début de cette zone!

 

 

Spaceweather.com  et  Benoit godin