Translate

mercredi 9 avril 2014

Évacuation obligatoire à cause du Yellowstone?

L'évacuation des zones entourant le parc national de Yellowstone pourrait intervenir dans les prochaines semaines suite à une déstabilisation de la Caldeira.

L’information est d’importance : Une télécopie vient d’être envoyée aux agences d’application des lois par des fonctionnaires fédéraux.

La note indique une possible évacuation « obligatoire » de la population d’une partie du Montana et du Wyoming. Depuis quelques semaines, le Yellowstone fait parler de lui, un séisme a récemment été enregistré à 4.8 sur Richter, des bisons et élans ont été vus en train de fuir le parc. Par ailleurs, les USA ont demandé officiellement une aide internationale en cas d’éruption du super-volcan.

La gravité de la situation est-elle occultée ? En tous cas, les signes inquiétants s'accumulent.

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Selon Tom Lupshu, des dolines ( sinkholes ) sont visibles dans des endroits du Parc. Voici la vidéo anglaise du résumé de cette information par Tom Lupshu

Sur le site http://bengarno.over-blog.com/ , on explique que Lupshu est inconnu et que son message semble bon. La question est que si cette histoire est fausse, pourquoi voudrait-il nuire à sa réputation? Même le Parc Yellowstone semble se dirigé vers cette direction, ayant remarqué la disparition de plus du quart des élans du parc. Une nouvelle vidéo montrant des élans sautant par dessus une clôture dans le Montana confirme un départ de ces bêtes.

http://www.youtube.com/watch?v=mpk5Aojo_J0&feature=player_embedded#t=0