Translate

mercredi 26 février 2014

La Russie envoie des troupes en Crimée, les Américains débarqueront à Kiev


 
4 navires de débarquement russes ont appareillé d'Anapa, en Russie. Sa destination: Sébastopol, en Ukraine. Le scénario d'une récupération de la Crimée par la Russie se précise. L'aide aux séparatistes se met en place. En Crimée, les drapeaux russes flottent sur les bâtiments officiels, cette région, poumon éonomique de l'Ukraine, a toujours été pro-russe et russophone.

Alexander Doyle pour WikiStrike

La marine russe a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol, en Crimée. Le déploiement des troupes en Ukraine a débuté le 23 Février.

Le 20 Février, un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la Russie est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.

"Si l’Ukraine se brise, cela déclenchera une guerre", aurait-il déclaré. "Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie."

Kiev va voir débarquer des Marine's afin de protéger l'ambassade US. Un scénarion de confrontation se prépare-t-il ?

Alors que la Russie vient de déployer ses forces en Crimée, cette province frontalière ukrainienne à majorité russe, Al Mayadin fait état d'imminent déploiement des Marine's US en Ukraine.

Ces marines ont pour mission celle de "protéger l'ambassade américaine " à Kiev. l'information part sur base d'un antécédent : en effet c'est sous prétexte de protéger leurs ambassades dans les pays du Moyen Orient et du nord de l'Afrique que les Etats Unis ont justifié depuis 2011 tout déploiement de leurs troupes. Est-ce un prélude à une grande guerre entre la Russie et les Etats Unis? Les marines arrivent en Ukraine depuis une base en Virginie et ils disent avoir pour mission la protection de l'ambassade alors qu'aucune menace particulière n'a été formulée contre la représentation diplomatique US

Source : French.irib

Manoeuvres officielles de l'armée russe à la frontière avec l'Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux forces armées, ce mercredi, de mener un exergice d'urgence dans l'Ouest de la Russie (soit près de la frontière avec l'Ukraine) dans le but de vérifier qu'elles sont prêtes au combat.
Des tensions diplomatiques opposent Moscou aux Occidentaux au sujet de la crise en Ukraine, où le président Viktor Ianokovitch a été destitué samedi après trois mois de manifestations provoquées par son refus de signer un accord d'associations avec l'Union européenne (UE).
http://www.bfmtv.com/international/ukraine-poutine-ordonne-manoeuvres-louest-russie-720740.html

Sources : Flot.com / Financial Times / Izvestia / Youtube / Le JDS / Wikistrike