Des tirs d'artillerie ont éclaté le long de la ligne de contrôle entre les Oblastes séparatistes (États) de Louhansk / Donetsk et l'armée ukrainienne ce matin. Les échanges sont décrits comme des «bombardements massifs».
Pendant ce temps, en Russie, des émissions de télévision mettant en vedette d'anciens officiers de l'armée russe et des élus parlent ouvertement de la nécessité pour la Russie d'utiliser des armes nucléaires au-dessus de l'accumulation de troupes Ukraine / OTAN le long de la frontière russe!
La situation se dégrade très gravement, très vite et la Russie a maintenant publié une vidéo montrant encore PLUS DE MISSILES NUCLÉAIRES lancés par camion mis sur le terrain.
La Russie serait obligée de se défendre si les pays occidentaux mettaient en œuvre leurs projets de stationner des missiles à courte et longue portée en Europe, a averti un diplomate de Moscou, insistant sur le fait qu’ils pourraient être utilisés pour cibler les défenses aériennes du pays.
Dans un communiqué publié lundi, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que Washington discutait de plus en plus de propositions de déploiement de lance-roquettes sur le continent. Auparavant interdite par le traité INF, la recherche et le développement auraient repris depuis que le pacte a été déchiré en 2019 par le président américain de l'époque, Donald Trump.
Ainsi, le mouvement de ces missiles nucléaires lancés par des camions SEMBLE à certaines personnes, être la Russie signalant de la manière la plus directe possible, exactement ce qu'ils signifient en se défendant des déploiements de missiles US / OTAN.
Ce mouvement d'armes nucléaires intervient également au milieu de rumeurs NON CONFIRMÉES selon lesquelles 37 000 troupes terrestres de l'OTAN seraient prétendument déplacées vers la frontière entre l'Ukraine et la Crimée!
Encore une fois, c'est une RUMEUR NON CONFIRMÉE à ce stade:
Si l'OTAN essayait réellement de faire cela, cela entraînerait probablement une invasion IMMÉDIATE de l'Ukraine par les troupes russes car le fait d'avoir des troupes de l'OTAN massées à la frontière entre l'Ukraine et la Russie n'est tout simplement pas tolérable par la Russie.
La Russie a mis en garde l’OTAN contre le déploiement de troupes en Ukraine, affirmant qu’une telle mesure aggraverait les tensions près de ses frontières, au milieu des craintes renouvelées concernant le conflit qui persiste depuis longtemps dans la région.
Les commentaires de Moscou sont intervenus après que l'OTAN se soit déclarée préoccupée jeudi dernier par ce qu'elle considérait comme un important renforcement militaire russe près de l'est de l'Ukraine, le principal membre des États-Unis s'engageant à se tenir aux côtés de l'Ukraine en cas d '«agression» russe.
Dans une démonstration de force sans précédent, deux bombardiers stratégiques B-1 Lancer ont survolé la mer Égée lors d'une mission de bombardement virtuelle contre la Russie!
Les bombardiers ont décollé de la base aérienne d'Ellsworth dans le Dakota du Sud, ont parcouru près de 12 000 milles marins et ont survolé la mer Égée. Les B-1B sont revenus à la base le même jour.
Cette décision américaine est directement liée à l'évolution de la situation en Ukraine car il n'y a pas d'autre raison pour que ce type d'activité se produise à l'heure actuelle.
Les avions, qui peuvent être équipés de missiles de croisière nucléaires, ont piloté un modèle conçu pour «lancer» de tels missiles en divers points de la Russie, à partir d'un point de départ hors de l'espace aérien russe.
BOMBARDEMENT
Pendant ce temps dans le Donbass: explosions intenses et bruyantes près de Peski, aéroport de Donetsk, Putilovka, nord-ouest de Donetsk.
L'Ukraine utilise une artillerie divisionnaire lourde.
RÉUNION D'URGENCE DU GROUPE POUR LA PAIX
Hier, l'Ukraine a demandé une réunion d'urgence du Groupe trilatéral sur le Donbass, puis a déclaré publiquement qu'elle NE PARTICIPERA PAS si la réunion se tenait, comme d'habitude, à Minsk en Biélorussie.
Apparemment, l'Ukraine a trouvé un moyen de surmonter ses réticences, et la réunion aurait commencé à 15 heures, heure d'Ukraine aujourd'hui.
La réunion se serait terminée sans résultat positif.
La guerre semble arriver très vite et l' ampleur sera considérable!
Source: Hal Turner
Aucun commentaire:
Publier un commentaire