Translate

dimanche 12 janvier 2020

C'est parti: le chef du Hezbollah ordonne que des «opérations» commencent contre l'armée américaine


Hassan Nasrallah, l'actuel secrétaire général du parti politique et paramilitaire libanais Hezbollah, a déclaré publiquement aujourd'hui le début des opérations contre l'armée américaine, pour les chasser du Moyen-Orient. Les attaques à la roquette commencent déjà!

Son prédécesseur, Abbas al-Musawi, a été assassiné par les Forces de défense israéliennes en février 1992. Sous le mandat de Nasrallah, le Hezbollah a été désigné organisation terroriste, en tout ou en partie, par les États-Unis et d'autres nations, ainsi que par les Union européenne.

Déclarant sans détour que "la frappe iranienne sur la base américaine en Irak n'est pas la fin" ", a déclaré aujourd'hui Nasrallah. Il s'agit d'une décision absolue dans l'axe de résistance. C'est une question de temps que nous n'abandonnerons pas. Nous n'oublierons pas ce grand crime (le meurtre des États-Unis si le général iranien Qassem Soleimani) pas dans les semaines, mois ou années à venir. Nous parlons d'une nouvelle ère. »

Renforçant son intention de causer des dommages mortels, Nasrallah a poursuivi en disant que si les forces américaines ne quittaient pas la région dans les semaines à venir, elles laisseraient "mortes dans des cercueils". "C'est une décision absolue de l'axe de la résistance."

Les attaques contre l'armée américaine ne seront apparemment pas limitées à l'Irak. Nasrallah a poursuivi en disant que "LE MONDE deviendrait très dangereux pour (Israéliens et Américains)".

"Je pense qu'il est temps que la résistance entame sa riposte.

Il est temps que les États-Unis emballent leur armée et quittent notre région.

Je le répète, la seule alternative au départ vertical est le départ horizontal. "

Pour leur part, les États-Unis ont clairement indiqué que "les États-Unis ne s'attendent plus à des représailles de la part de l'Iran pour la frappe qui a tué son général", selon le secrétaire à la Défense Mark Esper.

Les analystes du renseignement disent au Hal Turner Show qu'ils croient que "l'Iran leur donnera tous les fusils et bombes nécessaires" pour attaquer les forces américaines.

Mais Nasrallah a également indiqué que les civils américains «ne devaient pas être touchés». Il a dit: "Je veux être très clair, nous ne voulons pas dire le peuple américain. Dans toute la région, il y a des citoyens américains - des commerçants, des journalistes, des ingénieurs et des médecins. Ils ne peuvent pas être touchés ... ne servent que l'agenda de Trump. "

Contrairement à d'autres qui font des commentaires bruyants au Moyen-Orient, Nesrallah a une expérience réelle d'engager - et de vaincre - des forces militaires réelles.

Les forces de Nasrallah ont vaincu Israël lors de la bataille de Bint Jbeil en 2006. 5 000 soldats israéliens d'élite avec couverture aérienne ont été vaincus par 100 combattants du Hezbollah.

Le brigadier-général Gal Hirsch a annoncé le 25 juillet que les Forces de défense israéliennes (FDI) avaient "le contrôle total" de Bint Jbeil, cette déclaration a ensuite été discréditée.

Malgré trois tentatives soutenues de Tsahal pour conquérir la ville, celle-ci est restée entre les mains du Hezbollah jusqu'à la fin de la guerre.

Peu de temps après que Nasrallah a fait ses remarques publiques, 5 roquettes Katyusha ont touché la base aérienne de Balad en Irak, au nord de Bagdad. Cette base ne abrite plus de troupes américaines ou étrangères. Seules les forces irakiennes ont été blessées dans l'attaque à la roquette d'aujourd'hui.


Source: halturnerradioshow.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire