Translate

dimanche 29 décembre 2019

Les États-Unis attaquent le Hezbollah en Irak; des Pros Iran lancent des roquettes sur une base américaine en Irak - Pompeo et Esper s'envolent pour Mar-a-lago pour informer le président "Il est temps de frapper l'Iran directement"



De multiples sources signalant que la base de Taji, en Irak, où se trouvent les troupes américaines, a été la cible de tirs de roquettes. Cela fait suite aux frappes américaines contre Kataeb Hezbollah (KH), un mandataire iranien, plus tôt dans la soirée.

Le personnel civil de l'ambassade des États-Unis serait évacué de Bagdad et les forces américaines seraient attaquées à la roquette par des mandataires soutenus par l'Iran.

Le gouvernement irakien doit tenir une réunion d'urgence de son Conseil de sécurité nationale sur ce dernier barrage.

- Ammar al-Hakim (Hikma) condamne la frappe aérienne américaine contre la milice du Hezbollah.

- Les milices du Hezbollah soutenues par l'Iran dans un communiqué demandent aux forces de sécurité d'expulser les États-Unis d'Irak.

L'AMÉRIQUE FRAPPE HEZBOLLAH

Le nombre de morts des raids américains sur 5 bases de la milice irakienne du Hezbollah en Syrie et à Anbar est passé à 15.

Le Pentagone a annoncé que des avions américains avaient lancé des raids contre le quartier général de la milice irakienne du Hezbollah, ce qui avait entraîné la mort et des blessures de combattants,ce qui a entraîné la mort et des blessures de combattants, dont le chef de milice, Abu Ali Khazali.

Selon une source militaire américaine, les chasseurs américains F-15 ont visé 5 bases appartenant à la milice irakienne du Hezbollah: 3 à Anbar et 2 en Syrie.

Des journalistes de la région disent que de fortes explosions peuvent être entendues alors que des unités para-militaires du Hezbollah (PMU) attaquent le site de l'armée américaine à Baghhad.

Les rapports indiquent maintenant qu'une quarantaine de terroristes du Hezbolla soutenus par l'Iran ont été tués dans les frappes aériennes américaines d'aujourd'hui en Syrie et au Yémen, après avoir tué un entrepreneur américain avec des tirs de roquettes il y a environ un jour.

  Un grand nombre d'unités de sécurité et 1er détachement opérationnel des forces spéciales Delta (SFOD-D) entrant dans l'ambassade des États-Unis pour évacuer le personnel.

 Le colonel Myles B. Caggins III a dit:
"En réponse aux attaques répétées du Kata'ib Hezbollah contre des bases irakiennes qui hébergent les forces du CJTFOIR, les forces américaines ont mené des frappes défensives de précision contre 5 installations du KH en Irak et en Syrie [pour] dégrader la capacité de KH à mener de futures attaques contre les forces de la coalition."

Le commandant des milices chiites Abu Mahdi al-Mohandis menace: "Le sang des martyrs et des blessés n'est pas versé en vain. La réponse viendra et ce sera très difficile pour l'armée américaine en Irak."

Le commandant militaire des brigades du Hezbollah, Abu Ahmed Al-Basri: Nos forces sont prêtes à démolir les bases américaines et à écraser leurs têtes pourries pendant que nous attendons le feu vert.

Le gouvernement irakien dément avoir lancé des tirs de roquettes contre une base américaine près de Bagdad. Le Premier ministre irakien a déclaré que les États-Unis n'avaient PAS l'autorisation d'attaquer des unités du Hezbollah en Irak et en Syrie. Le Premier ministre a également déclaré: "" La présence militaire américaine est devenue un fardeau pour l'État et une source d'agression contre nos forces et, par conséquent, il

est devenu obligatoire pour nous tous de les expulser d'Irak "'.


Sputnik Arabic rapporte que le nombre de morts s'élève à 25 morts et 35 blessés après des frappes aériennes américaines sur 5 bases irakiennes du Hezbollah en Irak et en Syrie.


 *** BULLETIN ***

MISE À JOUR URGENTE 16 h 39 HNE -

Esper (SECDEF) et Pompeo (SECSTATE) en direction de Mar-a-Lago. Des informations privilégiées indiquent qu'ils prévoient de dire au président Trump que l'Iran a franchi notre «ligne rouge» et attaqué les forces américaines après avoir été averti de ne pas le faire. Les deux secrétaires diront ALLÉGALEMENT au président qu'il est temps que les États-Unis frappent directement l'Iran militairement.


MISE À JOUR 16h58 HNE -

La mission aérienne spéciale SAM967 vient d'atterrir à l'aéroport international de Palm Beach en Floride. On suppose que Pompeo et Esper ont une réunion imprévue sur la sécurité nationale avec le président Trump en raison des développements en Irak.

MISE À JOUR 17H48 HNE -

Des sources locales affirmant qu'il y a des activités militaires SOUDAINES et GRANDES dans les provinces occidentales de l'Iran (y compris les avions de guerre et les hélicoptères)



MISE À JOUR 18 h 30 HNE -

Des rapports d'observateurs indiquent qu'au moins six (6) avions de combat F-15E américains, entièrement armés, ont décollé de la base aérienne jordanienne d'Al-Azraq, en direction de l'Irak. Ils pourraient mener plus d'attaques contre des cibles soutenues par l'Iran en Irak, surtout si des attaques à la roquette ont été menées contre l'ambassade des États-Unis dans la zone verte de Bagdad.



MISE À JOUR 18 h 40 HNE -

La force de frappe du porte-avions USS Truman s'est déplacée dans la région du Golfe. L'exercice anti-fastboat de l'US Navy vient de se terminer, Beaucoup d'actifs terrestres dans la région aussi. Verrouillage et chargement?


SOURCE: halturnerradioshow.com

Dossier qui pourrait s' enflammer....à suivre....

MISE À JOUR 19:32 HNE -


Trump a fait le point sur «des frappes réussies et d'autres options» après qu'un raid américain a tué des dizaines de milices «soutenues par l'Iran» en Irak, en Syrie.

Cela pourrait se transformer en guerre totale avec l'Iran. Et pire.

Si les États-Unis frappent l'Iran, il est fort probable que l'Iran ripostera pleinement. . . avec des missiles pleuvant sur des bases américaines à moins de 2 000 kilomètres ET SUR ( SON ALLIÉ ) ISRAEL.


À ce stade, tout peut arriver.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire