Translate

lundi 26 août 2019

RAZ-LE-BOL CONTRE ISRAËL, DÉCLARATION DE GUERRE DU LIBAN À VENIR?


Le président libanais Michel Aoun a appelé aujourd'hui les frappes aériennes israéliennes contre son pays "une déclaration de guerre". Il a commandé une réunion d'urgence du conseil de sécurité du Liban et a convoqué les ambassadeurs de ses cinq pays alliés au palais présidentiel pour des consultations.

Dans une annonce publique via Twitter, le président libanais a déclaré: "Ce qui s'est passé est une" déclaration de guerre "qui nous permet de faire usage de notre droit de défendre notre souveraineté, notre indépendance et notre intégrité territoriale".

Israël a attaqué le Liban, la Syrie et l'Irak à plusieurs reprises au cours des dernières 24 heures. Dans le passé, cela aurait suffi à déclencher une sorte de guerre régionale ou mondiale, ce qui semble être l’objectif d’Israël. Chacune de leurs décisions semble viser cette voie.

Israël semble avoir fait une erreur de calcul dans cette affaire. Leur attaque donne au Liban le droit effectif de riposter et avec un certain nombre de pays de la région qui en ont marre des actions israéliennes, le Liban pourrait avoir beaucoup d'aide pour exercer son droit.

Multiples sources Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire