Translate

vendredi 30 août 2019

Ouragan Dorian: De plus en plus puissant et dangereux


Le National Hurricane Center rapportait dans son avis de 05h00 HAE le vendredi 30 août, que l'ouragan Dorian devrait frapper la côte est de la Floride, avec des vents de 140 MPH (225 KMH)  (catégorie 4) et des éruptions violentes et meurtrières de pluie jusqu'à 50 miles (80km) à l' intérieur des côtes allant de Miami à la Caroline du Nord!

MISE À JOUR: Les bouées océaniques enregistrent DES VAGUES DE 20,7 PIEDS! (6,31 m)

Les riverains devraient avoir des PLANS d'évacuation à l'approche de la tempête. La montée d'eau de la tempête est ce qui tue la plupart des victimes des ouragans et cela se produit en quelques minutes. Près de 24 pouces (60,9 cm) d'eau est attendue!

Le plus fort de la tempête commencera lundi après-midi, avec l'atterrissage de "l'œil" tôt mardi matin. Dès que les vents de l'ouragan commenceront à frapper la côte lundi, la situation s'aggravera progressivement à mesure que l'œil se dirigera vers la côte.

Les vents violents - qui devraient atteindre environ 140 MPH (225 KMH) - vont propulser l'eau de mer sur la côte lors d'une onde de tempête. Cette poussée d'eau pourrait dépasser 25 pieds (7,6 m). Les maisons et autres bâtiments situés à moins de 2 milles (3,2km) de la côte seront complètement inondés par les eaux et les vagues s’écraseront au-dessus de ces eaux. Une fois que la montée subite commencera, elle atteindra 25 pieds (7,6 m) dans un délai de trois à cinq minutes.

Les personnes qui n'auront pas évacué AVANT le début de la vague de tempête ont PEU DE CHANCE DE SURVIVRE.

L’expert météorologique Ryan Maue mentionne que  "L’ouragan Dorian a développé un œil. Il s’attend à ce qu’il devienne un ouragan majeur aujourd’hui. Rien n’empêche actuellement la tempête d’atteindre la catégorie 5.

Il ne reste que peu de temps pour évacuer vers le Nord, lorsque Dorian arrivera, il sera trop tard!

Mise à jour: Bien que la trajectoire ait changé, Dorian a atteint la catégorie 5 et est très puissant.

Source: Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire