Translate

mardi 11 juin 2019

L’IRAN ENVOIE UN NOUVEL AVERTISSEMENT AUX ÉTATS-UNIS: «CELA COMMENCE UNE GUERRE AVEC NOUS NE SERA PAS CELUI QUI LA FINIT»


Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a averti que son pays était prêt à mettre fin à la guerre, si un pays devait choisir d'attaquer.

"Celui qui entre en guerre avec nous ne sera pas celui qui l'achèvera", a-t-il déclaré lundi aux côtés du ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, à Téhéran. La remarque de Zarif intervient alors que les tensions entre l’Iran et les États-Unis demeurent, l’administration Trump ayant déployé des forces militaires supplémentaires dans la région du golfe Persique.

Zarif s’est également attaqué aux actions des États-Unis et de leurs alliés au Moyen-Orient.

"C’est nous qui avons donné les armes à Saddam Hussein? Avons-nous soutenu Al-Qaïda? Est-ce que nous avons emprisonné le Premier ministre du Liban? Sommes-nous en train de bombarder des civils yéménites? Avons-nous soutenu ISIS et le Jabhat al-Nusra en Syrie, ou étions-nous américains? armes fournies par l'Arabie Saoudite? " a-t-il demandé, en s'attaquant plus particulièrement à l'Arabie saoudite, son rival régional.

Maas s'est rendu en Iran dans le but de sauver le Plan d'action global commun pour 2015 (JCPOA), communément appelé accord sur le nucléaire iranien. Trump a tenté de détruire le traité international signé par l'Union européenne, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine et le gouvernement de l'ancien président Barack Obama. L’année dernière, Trump a officiellement retiré les États-Unis de l’accord et réappliqué des sanctions sévères à l’encontre de l’Iran.

Source : Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire