Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
mercredi 1 mai 2019
Deux porte-avions ont quitté le port - l'USS Eisenhower et l'USS Roosevelt. Se sont-ils dirigés vers le Vénézuela?
Juan Guaido a lancé un violent soulèvement dans le but de renverser Nicolas Maduro, et il semble que les États-Unis se préparent peut-être à intervenir militairement dans le conflit.
USNI News Fleet and Marine Tracker suit avec précision les positions actuelles des moyens navals américains. Selon eux, l'USS Dwight D. Eisenhower a quitté le port sur la côte est et l'USS Theodore Roosevelt a quitté celui sur la côte ouest. Dans les deux cas, chaque porte-avions était initialement prévu pour des exercices de «formation», mais il y a maintenant de nombreuses spéculations selon lesquelles ils vont tous les deux au sud du Vénézuela.
Étant donné qu’il n’ya pas eu de confirmation officielle de Washington, je tiens à souligner qu’une fois de plus, toute discussion sur la destination potentielle de ces transporteurs ne serait que spéculation. Mais si l’on considère ce qui se passe au Venezuela à l’heure actuelle, cela ne surprendra certainement personne si les eaux au large du Vénézuela sont précisément celles dans lesquelles elles se dirigent.
Si toute cette information est vraie, cela semblerait certainement indiquer que quelque chose est en hausse.
Serait-il possible que les États-Unis soient sur le point d'entrer en guerre avec le Vénézuela?
Soit Guaido est complètement suicidaire, soit il se coordonne avec les États-Unis et il croit que l’armée américaine l’aidera.
La deuxième option semble plus probable et mardi, John Bolton a même admis qu’un «accord avait été conclu» avec des membres clés du régime de Maduro…
L’épisode entier était si bizarre - Guaido manquant apparemment de la puissance militaire pour avoir une chance du tout - qu’il était difficile de comprendre les événements de la journée. Une explication, rapportée par le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, a été qu'un accord avait été conclu en coulisse et que des membres clés du régime de Maduro avaient accepté de se renverser, ouvrant ainsi la voie à un pouvoir facile pour Guaido.
Eh bien, soit Bolton a bluffé, soit ces fonctionnaires l’ont doublé, parce que cela n’est pas arrivé.
Mais si les États-Unis entrent au Vénézuela, ce sera une guerre à part entière contre une armée expérimentée comptant plus de 300 000 soldats dans un pays deux fois plus vaste que l’Iraq.
De plus, les Russes et les Cubains ont déjà des troupes là-bas et ils n’ont aucune intention de retirer leurs forces.
En d'autres termes, une invasion du Vénézuela pourrait
potentiellement déclencher la troisième guerre mondiale.
Ils expliquent très clairement qu'une véritable invasion du Vénézuela est une possibilité réelle et que la plupart des Américains n'ont absolument aucune idée de ce que cela signifierait.
Nous parlons d'un conflit qui serait de plusieurs magnitudes supérieures à la guerre en Irak et qui pourrait être imminent.
Extraits: John Rolls / beforeitsnews.com
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire