Translate

samedi 8 septembre 2018

La bataille pour Idlib commence alors que les forces syriennes et russes lancent une attaque massive





Le ministère russe de la Défense (MoD) a déclaré que les "casques blancs" des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France se tournaient maintenant vers une attaque chimique " FALSE FLAG " pour justifier les attaques américaines, britanniques et françaises contre l'armée syrienne .En Russie, le ministère de la défense a déclaré que les attaques dirigées par les Américains devraient avoir lieu d'ici les 48 prochaines heures. "De telles attaques ne resteront pas sans défense ou sans réponse.


Selon une source militaire à Damas, les forces aériennes syriennes et russes ont lancé une attaque massive sur l'axe Hama-Idlib, frappant un certain nombre de sites contrôlés par les rebelles djihadistes.

L'artillerie tire, des missiles GRAD sont aussi tirés.

La source a ajouté que l’armée arabe syrienne n’a pas encore pris d’assaut dans les régions des gouvernorats d’Idlib et de Hama; l'attaque au sol devrait commencer dans les prochains jours.

Les objectifs des forces aérospatiales russes et de la mission aérienne syrienne sont la frappe des positions de Hayyat Tahrir Al-Sham (HTS), affilié à Al-Qaïda, dans toute la province d'Idlib.

Les médias rebelles ont publié une vidéo montrant les dernières frappes aériennes menées dans la campagne du nord de Hama et dans le sud d'Idlib.

Selon des sources militaires, ces raids aériens massifs ont eu lieu avant une vaste offensive de grande envergure menée par les forces de tigre syriennes.


La vidéo montre le moment où un avion de combat russe a effectué des frappes aériennes concentrées contre plusieurs bunkers et cachettes rebelles, où ils les utilisaient comme siège principal et comme lieu pour cacher des dépôts de munitions.

Voici la vidéo de la frappe aérienne russe:


https://youtu.be/05ZDk05Ppls

«Il y a plus de 30 factions terroristes à Idlib, notamment le Front Nasra, le nombre de terroristes estimé à plus de 50 000», a déclaré le délégué russe au Conseil de sécurité.

Des sources ont déclaré à l'émission de radio Hal Turner que des hélicoptères syriens avaient lancé l'offensive ce matin en ciblant des positions de militants dans les provinces de Hama et d'Idlib. L'attaque aérienne a été soutenue par des tirs d'obus lancés par l'armée syrienne et des obusiers.


La puissance aérienne russe participe également à l’attaque aux côtés des hélicoptères et des forces d’artillerie syriens en bombardant les positions et les mouvements des terroristes du Front Nusra dans les villes de Khan Sheikhun, Al-Latamanah, Ghernaz, Skik, Tel Skek et les villages et hameaux environnants.

Des sources ont ajouté que l'attaque au sol, lorsqu'elle se produira, aura lieu sur plusieurs fronts à la fois. L'immense bombardement aérien et d'artillerie qui se déroule actuellement est en cours pour adoucir les positions des insurgés pour l'infanterie et les forces de blindés.

Le représentant permanent de la Syrie auprès du Conseil de sécurité de l’ONU a confirmé la volonté de Damas d’assurer la sécurité des civils à Idlib, si des groupes terroristes leur permettent de partir.

IRAN ATTAQUE L'IRAK AUSSI!


Alors que les choses en Syrie se déchaînent dans des combats généralisés, l’Iran a augmenté la mise en œuvre en lançant des tirs de missiles balistiques. . . vers l' IRAK!


Les États-Unis chassés par la flotte Russe

Pendant ce temps, un RC-135 de l’USAF s’est approché trop près de la zone d’exercices de la marine russe près de la côte syrienne et il a été "forcé de battre en retraite". (Note de HT: Ce sont des choses comme CELA qui ouvrent la porte à une confrontation directe entre les Etats-Unis et la Russie qui exploserait comme une fausse erreur. Nous sommes littéralement aux portes des combats militaires entre les Etats-Unis et la Russie, maintenant aujourd'hui.) Le haut général américain a déclaré samedi qu’il était impliqué dans un «dialogue de routine» avec la Maison Blanche sur les options militaires si la Syrie ignorait les avertissements américains contre l’utilisation d’armes chimiques dans un assaut prévu sur l’enclave d’Idlib. Le général de marine Joseph Dunford, président des chefs d’état-major, a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise par les États-Unis d’employer la force militaire en réponse à une future attaque chimique en Syrie. "Mais nous sommes en dialogue, un dialogue de routine avec le président pour nous assurer qu'il sait où nous en sommes en ce qui concerne la planification au cas où des armes chimiques seraient utilisées", at-il déclaré à un petit groupe de journalistes lors d'un voyage en Inde. Dunford a ajouté plus tard: «Il s'attend à ce que nous ayons des options militaires et nous lui avons fourni des mises à jour sur le développement de ces options militaires.»

MISE À JOUR 15H40 HAE -

Le ministère russe de la Défense a déclaré que les terroristes de la ville syrienne d'Idlib, tenue par les rebelles, avaient presque achevé leurs préparatifs pour une provocation impliquant des armes chimiques. Les Etats-Unis sont prêts à présenter leur propre plan pour lutter efficacement contre le terrorisme en Syrie et ne vont pas coopérer avec la Russie sur cette question, a indiqué le Pentagone dans un communiqué. "Les responsables militaires américains estiment qu’il existe un moyen plus efficace de mener des opérations de lutte contre le terrorisme que les opérations conventionnelles majeures à Idlib. Le président du Joint Chiefs of Staff a déclaré que les États-Unis ne souhaitaient pas coopérer les terroristes - même dans un environnement urbain - et les faire sortir avec un minimum de victimes civiles », a déclaré le département américain de la Défense, citant le général Joseph Dunford. MISE À JOUR 16H00 HAE -
MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RUSSE: DES TERRORISTES, DES CASQUES BLANCS RÉPONDENT MAINTENANT À PRÉPARER DES ARMEMENTS CHIMIQUES FOCALISÉS À IDLIB.  Une attaque hostile dirigée par les Etats-Unis contre la SYRIAN ARAB ARMY (SAA) est fortement attendue dans les prochaines 48 heures.

(Remarque: cela pourrait être " Le Début " les amis. Le moment où les forces militaires américaines et russes commencent à se battre directement. Priez pour la paix. HT)




MISE À JOUR 18h55 HAE - Un commandant notoire du groupe terroriste Tahrir al-Sham Hay’at (le Conseil de libération du Levant ou le Front Al-Nusra) a été tué par une équipe d’assassins à Idlib alors que les tensions et l’insécurité grandissaient dans la province. Des sources sur le terrain dans le nord de la Syrie ont rapporté samedi qu'un groupe d'assaillants inconnus avait tué le commandant de sécurité de Tahrir al-Sham, Abu Hajar al-Ansari, lors d'une attaque à l'arme à feu dans la région de Jabal al-Zawiyeh, à Idlib. Ils ont ajouté qu'Ansari était responsable de la protection du Mufti Abu al-Yaqzan al-Misri de Tahrir al-Sham. Dans le même temps, une bombe a explosé dans la ville de Maarat al-No’eman, dans le sud d’Idlib, tuant plusieurs militants. En outre, l'explosion d'une bombe près d'un tribunal dans la ville de Salqayn, dans le nord-ouest d'Idlib, a tué et blessé un certain nombre de terroristes. Dans un développement pertinent dimanche dernier, au moins cinq hauts commandants de Tahrir al-Sham Hay’at ont été tués dans une série d’explosions dans la province du nord-ouest de Idlib, ont rapporté des sources locales. Ahmad Fo’ad Dayb, commandant de Tahrir al-Sham, a été tué après qu’une bombe, plantée dans son véhicule, a explosé dans la ville de Saraqib, à Idlib. Entre-temps, des sources locales ont indiqué que quatre explosions dans les villes de Samin, Salqin, Qah et al-Dana près de la frontière avec la Turquie avaient tué au moins cinq commandants de Tahrir al-Sham. En outre, un certain nombre de terroristes ont été tués après qu'un véhicule chargé de bombes ait explosé dans la base de Tahrir al Sham, près de l'hôpital al-Ehsan, dans le sud de la ville de Saraqib. Idlib du sud-est.
Les unités de la SAA ont commencé une opération de balayage de Zilaqiat vers le nord et de Tal Milih vers Wadi Hasmin, dans le nord de Hama, en réponse à des militants ciblant les canons et l'artillerie.

***** URGENT ***** 19h09 HAE - Des sources de jisr al-shouhor disent qu'un spécialiste des armes chimiques et des missiles s'est échappé de la ville en Turquie après avoir désarmé les missiles! Cela correspond parfaitement aux déclarations antérieures du ministère russe de la Défense selon lesquelles il s’agit de TERRORISTES qui prévoient d’utiliser des armes chimiques et de l’avoir imputé à la Syrie! ! ! ! RAPPORT SOURCES LES MISSILES SONT TOUJOURS CHARGES DE GAZ TOXIQUE et dès que les groupes en possession pourront réparer le sabotage, les armes chimiques seront lancées! ! ! ! ! La Russie et la Syrie déplacent des équipes pour tenter de capturer les missiles avant qu’elles ne soient lancées afin de déterminer qui a fabriqué les missiles et qui les a fournies. Cela pourrait révéler qui était réellement responsable des soi-disant "armes chimiques" en Syrie. MISE À JOUR 19h20 HAE - Les forces aériennes russes et syriennes ont lancé plus de 100 frappes aériennes au cours des dernières 24 heures, frappant des tranchées, des bases et des cachettes djihadistes. Parmi les sites ciblés par les forces aériennes syriennes et russes se trouvaient les villes de Khan Sheikhoun, Taman'ah, Sukeek, Kafr Zita, Al-Lataminah, Zakat, Alayweh, Maarat Al-Nu'man, Jisr Al-Shughour, Qal'at Al-Madiq et Maarat Al-Nu'man. Les forces syriennes et russes continueront leur bombardement intensif tout au long de la nuit et au début de demain, alors que leurs troupes au sol feront les derniers préparatifs avant de lancer un assaut au sol. Des convois militaires turcs en déplacement à Idlib.

Quelqu'un ne veut pas que la vérité sorte de ce qui se passe en Syrie; Youtube a FERMÉ la chaîne Syrian Arab News Agency sur ce service de diffusion.

Youtube a également fermé le ministère syrien de la Défense (MoD) et le compte rendu officiel de la présidence syrienne.

Apparemment, les pouvoirs en place aux États-Unis et en Israël veulent que les informations provenant de l'intérieur de la Syrie soient coupées.

Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire