Translate

samedi 24 novembre 2018

La France déploie SIGINT pour l' expédier en Syrie; Un nouvel équipement pour neutraliser le système S-300 lors d' attaques


Le Dupuy de Lome, un navire de renseignement français (SIGINT) conçu pour la surveillance électronique et la collecte de renseignements, a pénétré dans la Méditerranée orientale et se dirige vers la Syrie.

Le navire, équipé d’un large éventail d’antennes et d’équipements de communication, est accompagné d’une frégate polyvalente de la classe Lafayette.

Le Dupuy de Lome - pesant environ 3600 tonnes et 334 pieds de long - est utilisé pour le renseignement des transmissions par la Direction du renseignement militaire de la France (DRM).

Lancé en 2004, on sait peu de choses sur le navire. Des sources suggèrent que l'équipement installé comprend divers systèmes de renseignement radio, un système d'alerte radar / rayonnement, des systèmes de communication par satellite et deux systèmes de localisation radar. Le matériel du navire permet la découverte, l'identification et l'analyse du rayonnement de divers systèmes radar, ainsi que la possibilité d'intercepter, de localiser et d'écouter les systèmes de communication, y compris les satellites en orbite terrestre basse.

La nouvelle Intel indique que le navire a une toute nouvelle capacité - celle qui est parfaite - et essentielle - pour une attaque prochaine de FUKUS ( France UK et USa ) contre la Syrie.


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire