Translate

dimanche 16 avril 2017

Tir de missile nord-coréen: Washington prépare sa réponse en secret



L'administration US se réserve le droit de réagir au dernier tir de missile nord-coréen mais ne veut pas dévoiler les détails de son éventuelle riposte.

Les États-Unis préparent leur réponse suite au lancement de missile effectué par Pyongyang, a fait savoir le conseiller du Président américain à la sécurité nationale Herbert McMaster dans une interview accordée à la chaîne de télévision ABC.

« Nous ne voulons pas communiquer les détails de notre éventuelle réaction face à certains incidents, mais il est clair que le Président ne laissera pas une telle menace peser sur les États-Unis », a déclaré le responsable.

Au lendemain d'une parade militaire organisée à Pyongyang à l'occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, la Corée du Nord a procédé à un tir de missile qui a explosé peu après le lancement.
Bien que ni Séoul ni Washington ne soient en mesure de préciser quel type d'engin a été testé, l'agence Reuters cite une source au sein des forces armées US qui affirme qu'il ne s'agit pas d'un missile intercontinental.
Le secrétaire américain à la Défense James Mattis a fait savoir dans un communiqué que le Président Donald Trump et ses conseillers militaires étaient « au courant de ce dernier tir de missile raté par la Corée du Nord ». « Le Président n'a pas plus de commentaire à faire », a ajouté le chef du Pentagone.

Source: sputniknews.com