Translate

mardi 11 juillet 2017

Encouragé par ses récentes victoires contre Daech, l’Irak conclut un énorme accord militaire avec la Russie



Le gouvernement irakien a signé un énorme accord militaire avec la Russie.
Samedi, le jour où les forces irakiennes ont enfin libéré Mosul, la deuxième plus grande ville d’Irak, des mains de Daech, le ministère irakien de la Défense a fait une annonce officielle disant qu’ils avaient conclu un accord avec la Russie pour la livraison de 73 chars T-90 à l’armée irakienne, après des mois de négociations avec des responsables militaires russes.
Les chars de combat T-90S MBT et T-90SK devraient renforcer considérablement l’arsenal de l’armée irakienne, qui a jusqu’à présent utilisé principalement des véhicules blindés T-72, T-55 et BMP-1, ainsi que des M1A1 Abrams américains, qui ont également été utilisés lors d’une campagne récente contre Daech.
Malgré le fait que l’accord aura évidemment un impact positif sur les relations entre les deux pays, il n’y a pas encore eu d’accord sur l’achat des systèmes de défense aérienne S-300, certaines sources invoquant des problèmes liés au paiement.
Bien que l’Irak ait commencé à utiliser un nombre accru d’armes et d’équipements militaires fabriqués aux États-Unis ces dernières années, il n’a jamais vraiment réussi à se séparer de la production militaire russe.
Il est à noter que les chars de combat T-90 sont capables de dérouter la plupart des missiles guidés, en plus d’être des chars très puissants lorsqu’ils sont utilisés dans les batailles, ce qui sera certainement utile lors du nettoyage des restes des terroristes de Daech à Anbar et Tal Afar.
 Source : http://wwtw.fort-russ.com/2017/07/encouraged-with-its-recent-victories.html
Traduction :  Avic – Réseau International

Aucun commentaire:

Publier un commentaire