Translate

mercredi 11 janvier 2017

Les combats contre al-Nosra et Daech prennent de l'ampleur


Les chasseurs-bombardiers syriens ont violemment bombardé, mercredi 11 janvier, les positions des terroristes takfiristes dans l’ouest de la province d’Alep.
Selon Al Mayadeen, les opérations armées contre les terroristes se poursuivent avec acuité sur l’axe occidental de la province, violemment pris pour cible des unités d’artillerie et de l’aviation syriennes. 
Les terroristes du groupe Noureddin al-Zenki, tout comme leurs complices d’al-Nosra sont constamment bombardés par les avions syriens qui bénéficient aussi de l’appui de l’aviation russe. 
Toujours selon cette information, quatre Soukhoï Su-25 et quatre IL-78 ainsi que des camions-citernes, sont arrivés à l’aéroport militaire de Hmaymim, situé dans le sud de Lattaquié. Le Soukhoï Su-25 est un avion d’attaque au sol, de soutien aérien rapproché et d’attaque antichar. Il est efficace même en cas de neige, ce qui est le cas actuellement en Syrie.
Les 4 avions de combat, des Su-25, appartenant à la Russie seront déployés sur le front d’Alep, où l’Armée arabe syrienne se prépare à lancer une offensive de grande envergure contre Daech. 
Mardi, les combats se sont poursuivis à Palmyre dans la banlieue de Homs. L’Armée syrienne a annoncé avoir bombardé Daech, en visant ses positions situées à l’est de l’aéroport stratégique T-4, au lieu-dit Station de pompage T-4, et dans la zone d’Al-Fawa’ra.
L’offensive a été dirigée par le 800e régiment de la Garde républicaine, l’Armée arabe syrienne ayant attaqué avec plusieurs missiles et obus d’artillerie un rassemblement des terroristes au périmètre oriental de la Station de pompage T-4. Le bilan des pertes est lourd dans les rangs des terroristes.
Ce puissant assaut de mardi 10 janvier était une réponse à l’assaut lancé par Daech contre une usine de la compagnie de gaz de Hayyan. Cette usine a fourni des millions de Syriens en gaz de chauffage, pour faire face à l’hiver syrien glacial.

Source: parstoday.com