Translate

mardi 27 décembre 2016

Manoeuvres iraniennes: missiles sol-air Mersad et Ya Zahraa lancés contre un drone



Au deuxième jour des manoeuvres militaires aériennes  » les défenseurs du ciel walayat 7″ , les forces de l’armée iranienne et celle des Gardiens de la révolution ont lancé des  missiles sol-air de type Mersad et yaZahraa contre un drone militaire iranien furtif dans le sud de l’Iran et l’ont  visé « , a rapporté l’agence d’informations iranienne Farsnews .
Parallèlement, des opérations de surveillance des zones sensibles et dangereuses ont eu lieu  dans le sud du pays alors que le système de missiles de défense aérienne  Mersad a détruit plusieurs objectifs volants.
Ce système vise les cibles volantes à une  altitude moyenne,  il est en fait une copie locale révisée et améliorée du système de défense  US Hawk.
Autre système de missiles de défense aérienne, testé avec succès, le système Ya Zahraa S-3, un système qui détruit les cibles volantes à une basse altitude , avec une grande précision..
Ce système de missile Ya Zahra a été fabriqué par les experts de l’industrie de la défense iranienne et lance des missiles de type Thaqeb d’une portée de 20 km. Sa particularité : sa mobilité tactique et sa capacité à viser plusieurs cibles simultanément.
Par ailleurs, un nouveau sytème de communication a été testé pour la première fois durant ce deuxième jour: le système Isman pour les communications lointaines géospatiales qui vise à assurer les comunications de manière  directe et en toute sécurité à une distance de cent cinquante kilomètres.
Source: Médias