Translate

mercredi 28 décembre 2016

Après une tempête de glace, le Canada se transforme en patinoire géante


Tempête de glace et pluies verglaçantes ont transformé les routes de l'Ontario au Canada en patinoire. Abandonnant leurs voitures pour des patins à glace, les habitants en ont tiré le meilleur parti.

La région canadienne de l'Ontario a été touchée par une tempête de glace qui a laissé une couche de 15 millimètres sur les routes, provoquant de nombreux accidents. S'il est devenu beaucoup trop dangereux de prendre le volant, les habitants de la région ont trouvé un moyen astucieux de se déplacer.

Les pluies verglaçantes n'ont en effet pas entamé le moral des Canadiens. Dans un pays où le hockey est roi, les habitants ont trouvé une bonne excuse pour sortir les patins à glace.  

- La tempête a aussi touché une partie du Québec, laissant une belle couche de glace sur le paysage et les routes. Cela nous rappelle la pire tempête de verglas que le Québec a connu le 5 Janvier 1998, paralysant une bonne partie de la province, les pannes de courant plongeant les gens dans le noir et le froid pendant plusieurs jours et semaines. - Benoît Godin

Source: rt