Translate

vendredi 4 novembre 2016

Al-Qaïda aurait menacé de frapper les Etats-Unis la veille de l'élection présidentielle



Des menaces d'attentat planeraient au dessus de certains Etats américains d'après des informations que les Etats-Unis auraient recueillies. Les cibles potentielles d'Al-Qaïda seraient New York, le Texas et la Virginie.

Le vendredi 4 novembre, une source gouvernementale à Washington a indiqué à l'agence de presse Reuters que les Etats-Unis auraient recueilli des informations sur une éventuelle menace d'Al-Qaïda à l'approche des élections.

Selon cette source, certaines agences fédérales auraient transmis l'information concernant le risque d'une attaque terroriste à des autorités locales comme la police de New York (NYPD) ou les autorités portuaires de New York et du New Jersey. 

La police de New York a néanmoins indiqué dans un communiqué que le rapport concernant la menace terroriste manquait de détails et que l'information était toujours en cours d'évaluation. 

Un peu plus tôt dans la journée du vendredi 4 novembre, la chaîne d'information CBS News avait indiqué l'existence de menaces d'attentats pour la veille des élections présidentielles, c'est à dire le lundi 7 novembre. Selon CBS News, Al-Qaïda pourrait viser New York mais aussi les Etats du Texas ou de la Virginie.

CBS News a cité des sources non identifiées et n'a pas spécifié de lieux particulièrement visés dans ces Etats. De son côté, le FBI n'a pas détaillé les informations de CBS News et a simplement indiqué dans un communiqué paru vendredi 4 novembre : «Les unités antiterroristes et de sécurité nationale sont vigilantes et sont positionnées pour se défendre contre des attaques ici aux Etats-Unis.»

Les élections présidentielles américaines doivent avoir lieu le mardi 8 novembre. 

Source: russiatoday