Translate

jeudi 23 juin 2016

Le Liban a demandé le soutien de l’armée russe

 

 

L’armée libanaise tient à recevoir de l’aide militaire de la part de l’armée russe, ce qui lui permettra de mener à bien la lutte contre le terrorisme, a fait savoir le ministre libanais des Finances, selon l’agence russe Itar Press.

 

Ali Hassan Khalil, a tenu ces propos lors de sa visite en Russie au cours de laquelle il a rencontré Konstantin Kossatchev, chef de la commission internationale du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

 

Il a dit : « Le Liban s’attend à ce que la Russie lui fournisse davantage d’aide et de soutien dans son combat contre le terrorisme. »

Il a ajouté :« Dans un passé lointain, vous avez apporté votre soutien à nos forces sécuritaires et nos armées, et en ce moment nous voudrions que ces efforts augmentent et que votre soutien envers nos forces armées s’intensifie ».

 

Le Liban mène une guerre contre le terrorisme à l’intérieur sur son territoire et tout au long de la frontière avec la Syrie, aussi bien contre la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique) et le Front al-Nosra, dont les éléments sont déployés dans le nord et l’est du pays.

 

« L’armée libanaise a besoin d’être aidée par la Russie dans cette lutte», a renchérit Khalil.

Khalil se trouvait en Russie pour participer à la 20ème conférence du Forum économique de Saint Pétersburg.

 

Source: Médias