Translate

mardi 3 décembre 2013

Dossier santé : L`aluminium




Numéro atomique 13

Code Al

Nom Aluminium

Reproches toxique pour l`humain

Chaque jour, les femmes enduisent leur visage de crème, appliquent un fond de teint, apposent du rouge à lèvres, sans oublier l`anti-transpirant sous les aisselles. Dans chacun de ces gestes, vous croiser l`aluminium, ce métal blanc qui empoisonne. Découvert il y a près de 200 ans, l`aluminium est présent partout dans nos vies; voitures, avions, trains, vélos, fenêtres, gouttières, et mêmes dans nos aliments. On le retrouve à petite dose dans les gâteaux, les bonbons, les fromages industriels sous couverts par des numéros E173, E523, E541… Les pharmaceutiques l`utilise dans les vaccins et leurs adjuvants. Bref, il est partout dans nos vies!

La plupart de spécialistes vont nier les effets néfastes de l`aluminium. Pour eux, aucun problème de santé publique. Deux études scientifiques menées en Norvège et au Royaume-Uni ont prouvé le contraire. L`aluminium peut être toxique pour l`humain. Selon les recherches, le premier cas d`intoxication remonte à 1921, un métallurgiste exposé régulièrement à ce métal a subit une encéphalopathie. Plusieurs cas similaires ont suivi par la suite, surtout chez des professionnels dans cette industrie exposés par voies respiratoires.

Ce n`est qu`à partir des années 70 que l`aluminium fut reconnu comme neurotoxique. Parmi les faits troublants, les sels d`aluminium contenu dans les déodorants peuvent avoir un rapport étroit avec le cancer du sein. Selon de Dr Gabriel André de l`Association Française de la Santé et l`Environnement (AFES), le risque de cancer du sein augmente quand ces produits déodorants sont utilisés conjointement au rasage des aisselles. Une étude Américaine effectuée sur 437 femmes atteintes du cancer vient appuyer ses dires. Dans sa conclusion il préconise d`éviter autant que possible les produits contenant de l`aluminium et qu`il ne faut surtout pas les utiliser après un rasage.

Pour les vaccins, je vous recommande quelle-sante.com, rechercher vaccins et aluminium. A vous de découvrir ce que cache ces vaccins.

Depuis sa découverte, l`aluminium remplace le fer dans la construction d`immeubles. Oui ses propriétés font de lui un métal plus léger, malléable et inoxydable. Mais, lorsqu`il est utilisé dans les emballages de boissons, de nourriture, en chimie alimentaire, en pharmacopée ou à des fins cosmétiques, l`aluminium augmente les risques sur la santé et l`environnement. Des études ont prouvé que celui-ci, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisent l`apparition du cancer du sein, d`allergies, d`infections auto-immunes, voire l`Alzheimer.

Source : Quand l`aluminium nous empoisonne de Virginie Belle