Translate

samedi 14 septembre 2019

URGENT : LA PLUS GRANDE INSTALLATION DE PETROLE AU MONDE À SAUDI A ETE ATTAQUÉ PAR DE DRONES. AU MOINS 12 ÉNORMES EXPLOSIONS ET INCENDIES MASSIFS


La base pétrolière saoudienne ARAMCO, située dans l'est de l'Arabie saoudite, a été attaquée par des forces soutenues par l'Iran à l'aide de drones. Au moins DOUZE EXPLOSIONS ont eu lieu, provoquant des incendies massifs dans la plus grande installation de production de pétrole au monde à Abqaiq, en Arabie saoudite.

Khurais, 190 km plus au sud-ouest, contient le deuxième plus grand gisement de pétrole du pays. Il a également été attaqué et est en train de brûler.

Maintenant il faudra voir avec le prix du pétrole à ls pompe dans les jours à venir. Y aura-t-il une hausse? La réponse sera OUI!

"Téhéran est à l'origine de près de 100 attaques contre l'Arabie saoudite tandis que Rouhani et Zarif prétendent s'engager dans une diplomatie. Malgré tous les appels à la désescalade, l'Iran a lancé une attaque sans précédent sur les ressources énergétiques mondiales. Le Yémen ne peut pas être à l'origine de cette attaque."- Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo. . .


Il me semble qu’une guerre majeure est sur le point de commencer au Moyen-Orient.

Un missile n'aurait pu voler depuis le Yémen (plus de 400 km) ou vers l'Irak (moins de 300 km) à moins de donner des missiles à plus longue portée (apparemment russes) aux houthis ou aux irakiens.

Cela ne laisse que l'Iran.


La raffinerie est à seulement 165 miles de l'Iran.

Source: Multiples Internet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire