Translate

samedi 2 décembre 2017

Deux événements militaires importants ce 2 Décembre.


Deux événements militaires importants ont été signalés tôt samedi 2 décembre par des sources arabes et russes - aucun d'entre eux officiellement confirmé.

La première était une attaque par un missile aéroporté israélien contre la décharge de munitions de la 1ère Division de l'armée syrienne près d'Al-Kiswah, à 14 km au sud-ouest de Damas et à 50 km du Golan. La cible a été identifiée comme une base militaire iranienne dont la BBC a rapporté le 10 novembre qu'elle était en construction dans le complexe militaire syrien à Al-Kiswah. Les sources militaires de DEBKAfile ont réfuté le rapport de la BBC. D'autres sources ont rapporté que la cible israélienne tôt samedi était une position du Hezbollah près de la 91ème Brigade de la 1ère Division syrienne dans la même zone. Des sources militaires syriennes et des médias sociaux arabes ont diffusé des vidéos montrant la défense aérienne syrienne interceptant certains des missiles israéliens tandis que d'autres frappaient la cible.

Certaines sources ont affirmé avoir été lancées depuis l'espace aérien libanais. Peu de temps après, l'armée syrienne annonce que les unités de sa 7ème division blindée et la 42ème de sa 4ème division viennent de lancer une offensive sur la poche de Beit Jinn sur le Mont Hermon à un peu plus de 4 km des positions de Tsahal sur le mont. Un village druze est situé à l'intérieur de cette enclave. La déclaration de l'armée syrienne a omis de mentionner le fait que les forces du Hezbollah mènent cette attaque.

Source: Debkafile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire