Translate

dimanche 13 novembre 2016

Les manifestations anti-Trump dérapent, un homme touché par balle à Portland, USA


On s'y attendait, les manifestations anti-Trump qui mobilisent les Américains scandalisés par son élection ont fini par mal tourner. A Portland, des coups de feu ont été tirés, un homme serait touché.

 
Pacifistes pour la plupart, quelques manifestations anti-Trump sont plus tendues dans certaines villes américaines, au surlendemain de la victoire indiscutable de Donald Trump contre Hillary Clinton. 

A Portland, des coups de feu ont été tirés ce matin et un homme a été touché, selon les premières informations données par plusieurs médias américains. L'incident s'est produit lorsque des manifestants ont traversé le Morrison Street Bridge pour rejoindre le centre-ville. Les policiers ont alors utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades à main incapacitantes pour contenir les perturbateurs. 

C'est alors qu'a agi, selon un témoin, l'auteur des coups de feu qui était à bord d'un véhicule en compagnie d'autres passagers. Il aurait commencé par tirer en l'air avant de réitérer son geste, cette fois en touchant la victime. Le pont est désormais cerné de véhicules de police, laquelle décrit le tireur comme étant un "adolescent mince à capuche"

Les manifestations de sont déroulées pour une quatrième soirée de suite. Si la tendance se maintient, il faudra commencer à voir une loi entrer en vigueur, voire la Loi Martiale! 
Entre-temps, ils restent mobilisés. Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé samedi 12 novembre contre Donald Trump aux États-Unis, tandis que le président élu intensifiait ses consultations et a semblé édulcorer certaines de ses propositions de campagne.
"Pas d'Amérique raciste", "Donald Trump doit s'en aller", scandaient des milliers de manifestants dans les rues de Chicago, certains portant à la poitrine une épingle à nourrice, devenue symbole de solidarité avec les minorités attaquées par la candidat républicain pendant la campagne.

Sources: 7sur7.be // huffingtonpost.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire