Translate

mercredi 27 juillet 2016

Activité solaire élevée: la NASA cite qu`il n`y a pas de danger


 

Nous avons un évènement majeur sur le Soleil en ce moment. La NASA ne croit pas qu`il y aura un problème....mais il pourrait en avoir un, et cela est tout ce qu`il faut pour être averti d`avance.

 

L`observatoire spatial  " Solar Dynamics Observatory " qui est en service pour la NASA, a localisé un trou coronal et celui-ci est une énorme zone foncée qui est largement répendue sur la surface solaire. Un trou coronal est une zone de basse densité et de température moins élevée que le reste de la surface solaire.

 

Ces régions sont causées par des écarts dans le champ magnétique du Soleil. La NASA a donc minimisé cette nouvelle, mais ceci est en réalité une déclaration d`une mise en garde, un 180 degrés de leur attitude " pas de soucis " et leur manque d`avertissement substentiel sur le sujet:

 

" Les trous coronaux sont la source de particules de vent solaire à haute vitesse courant hors du Soleil "  NASA le 18 juillet 2016

 

Un petit rappel du 1 septembre 1859, les scientifiques et les observatuers avaient noté une décharge du Soleil et le 2 septembre, cette décherge avait frappé la Terre de plein fouet. Cet évènement est depuis reconnu comme celui de Carrington. Les effets avaient été global, les lignes télégraphiques et  électriques grillées. Si cela se produirait aujourd`hui, tous les systèmes électriques et électroniques seraient paralysés, litérallement.

 

De grande quantité de particules électriques et magnétiques sont relâchés dans l`espace, et quand cela se produit en force, cela peut avoir des effets très dévastateurs sur la grille électrique et nous donner peu de temps à nous préparer. Celle de 2003 qui a touché le Canada et le Nord-Est des États-Unis était presque  catastrophique, causant une perte de courant pour plusieurs jours. Cette CME était si minime à comparer à celle de 1859, celle de Carrington.

 

Certain prédise qu`une CME est attendue pour le 29 juillet; toutefois il est important non seulement de s`y préparer, mais d`être informer que cela peut se produire. Préparez vos cages Faraday ( cherchez sur le net ou un de mes articles ) et surveillez le site de la NASA et autres sites qui suive les activités et anomalies du Soleil.  ( spaceweather.com )

 

En terminant: Ce n`est pas parce que les experts mentionnent qu`il n`y a pas de danger que vous devez vous y fier! Soyez averti et alerte. N`oubliez pas que le Titanic était sous la gouverne d`un capitaine expérimenté. Les pros ne savent pas tout, il est de votre intérêt à devenir votre propre  " expert  " dans la matière.  

 

Source:  beforeitsnews.com

Traduction Benoit Godin