Translate

jeudi 4 février 2016

L’Iran dispose de la 8ème armée du monde



 

L'armée de la république islamique d'Iran figure parmi les 10 premières armées du monde, selon un classement établi par le quotidien britannique, The Daily and Sunday Express.

Dans un rapport, intitulé «Les plus grandes armées du monde auxquelles il ne faut pas déclarer la guerre», le quotidien britannique a considéré l’Iran comme la 8ème armée du monde.

«Avec ses 2.285.00 effectifs militaires, l’armée chinoise est l’armée la plus grande du monde. Viennent ensuite l’armée américaine, avec ses 1.431.000 effectifs, celle de l’Inde, qui compte 1.325.000 soldats. La Corée du Nord, la Russie, le Pakistan, la Corée du sud occupent respectivement le 4e, le 5e, le 6e et le 7e rang. L'armée iranienne forte de ses 534.000 soldats est la huitième plus puissante armée du monde.

Selon le site britannique, British Force news" l'un des point forts de cette armée réside dans le fait qu'elle possède un sous-marin de classe Ghadir et des missiles Sejil."

Dans son rapport, intitulé "les points dont nous devons prendre connaissance, sur la capacité militaire de l’Iran", le site écrit :"le sous-marin Ghadir représente une menace pour le détroit d’Hormuz où transite 20% du pétrole mondial à destination des marchés internationaux. Par ailleurs, ce pays détient un grand stock de missiles balistiques Sejjil d’une portée de 2.000 à 2.500 km".

Source: irib.com.ir