Translate

mercredi 24 février 2016

La Turquie et l'Arabie Saoudite semblent préparer une invasion de la Syrie en passant par le Liban

                                                                                                 
                                                                           
La Turquie et l'Arabie Saoudite semblent préparer une invasion de la Syrie en passant par le Liban
 

Est-ce que l'Arabie Saoudite et la Turquie vont finalement attaquer Damas en passant par le Liban? Le récent «cessez le feu» par les Etats-Unis et la Russie est probablement une tactique pour permettre le déplacement des forces de la "Coalition arabe contre le terrorisme" et la Turquie. Je crois que c'est une ruse pour laisser le temps aux agresseurs de se repositionner.

 

Alors que les Emirats arabes unis interdisent tout voyage au Liban, le ministère saoudien des Affaires étrangères a demandé mardi aux citoyens saoudiens de quitter le pays accusé de prendre des positions hostiles envers l'Arabie saoudite.

Les Emirats arabes unis ont interdit mardi à tous leurs ressortissants de voyager au Liban et également décidé une réduction drastique de leur présence diplomatique à Beyrouth.

Elles ont été annoncées par le porte-parole du ministère saoudien quatre jours après l'annonce par Ryad de l'interruption d'un programme d'aide de trois milliards de dollars à l'armée libanaise et de la suspension d'un autre milliard de dollars au profit des forces de sécurité libanaises.

A ceux qui sont obligés de rester au Liban, le même porte-parole a conseillé d'être «prudents et de rester en contact avec l'ambassade saoudienne à Beyrouth pour une éventuelle assistance».

Extrait: superstation95.com