Translate

vendredi 27 février 2015

L' armée Iranienne coule une réplique du porte-avions de la marine Américaine, le USS Nimitz.

 

 

Un signal destiné à montrer que Téhéran n’a pas l'intention de se montrer conciliant dans le cadre des négociations sur le nucléaire. Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien, ont coulé une réplique du porte-avions américain USS Nimitz dans le cadre de manœuvres militaires navales organisées dans le détroit d'Ormuz. "Les forces navales iraniennes ont montré leurs capacités en visant des navires ennemis et ont détruit une réplique de porte-avions américain durant les exercices Grand Prophète dans le Golfe persique et le détroit d’Ormuz", indique le commentaire d’une vidéo sur le site internet iranien Fars.

 

L’exercice « Grand prophète 9 » (Payambar-e Azam 9) a été diffusé en direct sur la chaîne de télévision d’État iranienne IRIB TV, avec la participation de politiques iraniens et d’osfficiers de l’armée de haut rang. Ces manœuvres, qui se tiennent régulièrement, ont lieu au large de l'île de Qeshm (sud). Leur durée n'a pas été précisée par les médias iraniens. L’événement se produit à quelques semaines seulement de l’expiration du délai donné à l’Iran pour trouver un accord sur la question de son programme nucléaire.

 

Selon les experts, la simulation de l'attaque d'un symbole de l'US Navy semble donner un signal destiné à montrer que Téhéran n’a pas l'intention de se montrer conciliant dans le cadre de ces négociations.

 

Voici une vidéo - si disponible -  http://www.youtube.com/watch?v=2UpKq9kCHbE 

 

Source: fr.sputniknews.com