Translate

jeudi 5 février 2015

ALERTE AU DÉLUGE sur la côte Ouest de l`Amérique du Nord! La tempête " Pineapple Express " frappe de plein fouet!

20415A

 

Une tempête appellée la " Pineapple Express " ( Express Ananas )  déversera une rivière d`eau sur la côte Ouest de l`Amérique du Nord et cela dès maintenant. Cette énorme tempête, surnommée la « Pineapple Express » par les météorologues,  transporte des quantités incroyables d'humidité en provenance du Pacifique tropical près d` Hawaï.

 

Ce système de tempêtes très fortes endommagera le sol par ses pluies torrentielles qui frappe présentement ces régions jusqu`au début de la semaine prochaine.  Le plus fort de la tempête est attendu le 6 Février et aussi le 8 Février. Ces deux journées intenses seront accompagnées de vents violents et les gens devront se méfier des branches et arbres qui pourraient tomber. 

 

Sur la carte ci-dessus, les zones à très hauts risques sont en vert aqua. Ces zones recevront plus de  12.5 cm d`eau en peu de temps, ce qui fera gonfler les cours d`eau rapidement. Des inondations sévères sont à craindre. Par exemple, la ville de San Francisco devrait recevoir près de 10 cm d`eau sur une courte période, rendant la ville aux prises avec des inondations là aussi.

 

Dans les Sierras, il faudra s`attendre à recevoir entre 60 à 90 cm de neige selon les prévisions!

Des orages pourraient être au menu de cette tempête, certaines très violentes!

 

Vidéo de cette météo:  https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=se5VzrYrKC8#t=0

Source: nationalweatherforce.com

Traduction Benoit Godin