Translate

lundi 29 décembre 2014

Moscou envisage l' attaque nucléaire en cas d' agression

 

La Russie a annoncé qu' elle sortirait l' Attaque nucléaire en cas d'agression La nouvelle doctrine militaire russe introduit aussi le concept de «dissuasion non-nucléaire», qui passe par le maintien à un haut niveau de préparation des forces militaires conventionnelles.

 

 La Russie se réserve toutefois le droit d'utiliser son arsenal nucléaire en cas d'agression La nouvelle doctrine militaire russe introduit aussi le concept de «dissuasion non-nucléaire», qui passe par le maintien à un haut niveau de préparation des forces militaires conventionnelles. La Russie se réserve toutefois le droit d'utiliser son arsenal nucléaire en cas d'agression contre elle ou ses alliés ou en cas «de menace pour l'existence même de l'Etat».

 

Mais le terme d'«attaque préventive» n'apparaît pas, contrairement à ce qu'avaient affirmé plus tôt certains médias russes. Moscou indique également qu'une des principales tâches de ses forces armées en temps de paix sera d'«assurer les intérêts nationaux de la Russie dans l'Arctique», une région stratégique pour le développement éconpmique et l' approvisionnement futur de la Russie,disputée par les États-Unis et le Canada.

 

Extraits: leschroniquesderorschach.blogspot.ca