Translate

vendredi 20 juin 2014

Le Virus mortel Ébola serait hors de contrôle dans différents pays de l`Afrique de l`Ouest.


Le groupe de Médecins Sans Frontières affirme que leur organisation est au delà de leur limite. Un responsable a mentionné aux médias que ce virus était particulièrement un défi parce qu`il a débuté dans une région où les habitants sont très mobiles, donc se déplacent régulièrement vers la grande ville ou des capitales de la Libérie ou de la Guinée. Ce genre de virus se développe habituellement dans des régions peu peuplées comme en Afrique Centrale ou vers l`Est, ayant ainsi moins de chance de se propager.

Vendredi matin, une situation d`urgence médicale a été déclenché par le personnel d`un vol d`Air France vers Paris en provenance de Conakry . Le personnel de bord aurait retrouvé des vomissures dans une cabine de toilette. Un responsable de la compagnie, Cédric Landais, affirme que les passagers et le personnel naviguant avaient été relaché et aucuns d`eux démontraient des signes de fièvre.

Source: beforeitnews
Traduction Benoit Godin

Cet épisode démontre à quel point notre monde devient plus vulnérable à de nouvelles épidémies via le transport aérien. Un de ces jours, la vraie pandémie frappera, soyez prêts à y faire face.