Translate

vendredi 17 janvier 2014

Dossier Santé: Ce poison dénommé Aspartame

On connaît tous cet additif et plusieurs en consomme. Chaque fois qu`une nouvelle étude est menée au sujet de l`aspartame, des preuves affirmant sa toxicité sont dévoilées et pourtant il est toujours en circulation sans interdiction!

Cet édulcorant synthétique a été créé en 1980 par le laboratoire Searle. Il a à maintes reprises soumis des études à la FDA (Food and Drug Administration). Une de ses études avait été porté sur 196 animaux, lesquels avaient reçu de l`aspartame. 96 sont morts suite à des tumeurs cérébrales. Malgré les pressions politiques et l`ignorance du commissaire Hayes, la FDA finit par autoriser le poison mortel en 1994. Les 7000 plaintes déposées pour les effets indésirables liés à la consommation du produit ont été tout simplement ignorées.

L`Aspartame se décompose dans les liquides chauds, il devient du Méthanol qui se décompose lui-même en Formaldéhyde, en Acide Formique et aussi en Dikétopipérazine, trois produits associés aux tumeurs cérébrales. Le Pentagone l`avait répertorié dans son inventaire d`armes chimiques! Il y a plus de 4200 produits alimentaires, boissons et médicaments qui utilisent l`Aspartame et ce, librement dans plus de 90 pays.

L`Aspartame est composé à 50% de Phénylalanine, 40% d`Acide Aspartique et de 10% de Méthanol ou alcool à brûler. Ce dernier est un poison mortel qui se libère graduellement dans l`intestin grêle des que la température atteint 30 degrés Celsius, soit à partir du stockage, la cuisson ou par le corps humain. Ce poison s`accumule petit à petit et provoque une multitude de symptômes. Voici un aperçu des effets secondaires:

Agoraphobie, Agressivité, Asthme, Bourdonnements d`Oreilles, Confusion, Crampes, Difficulté de Concentration, Douleurs dans la Poitrine, Douleurs en avalant ou en urinant, Douleurs fulgurantes aux extrémités, Faiblesses, Forte Sensibilité aux bruits, Frissons, Hyperactivité, Hypertension, Hyper Ventilation, Impuissance, Insomnies, Irritabilité, Maux de tête, Nausées, Névrites, Paniques, Paranoïa, Perte de Mémoire, Phobies, Problèmes de la Glande Thyroïde, Problèmes Menstruels, Problèmes Sexuels, Saignements du Nez, Sensation d`avoir Froid même en Été, Sensibilité aux Infections, Tremblements, Trous de Mémoire, Troubles du Comportement, Troubles Gastro-Intestinaux, Troubles de la Vue: Vision Embrumée, Voilée, Obscurcie, Double Vision, Cécité, etc., Vomissements, Vertiges

On retrouve aussi des Symptômes ou Aggravation de certaines Maladies:

Arthrite, Diabète, Épilepsie, Fibromyalgie, Lupus, Lymphome, Maladie de Parkinson, Malformation Congénitales, Sclérose en Plaques, Syndrôme de Fatigue Chronique.

Ceci n`est qu`un aperçu des effets secondaires. L`Aspartame n`est pas une mince affaire car, pour s`en débarrasser, il faut beaucoup d`efforts personnels pour vaincre la FORTE accoutumance créée! La prochaine fois que vous achèterez un produit diète…prenez le temps de lire l`étiquette et voir à bannir l`ASPARTAME de votre consommation.

  

 

Source Internet // Archives Benoit Godin