Translate

lundi 3 décembre 2018

Le Sénat américain donne un ultimatum à la Turquie: abandon de la vente du S-400 russe ou pas de F-35 américains


Le Sénat américain a donné un ultimatum au régime turc la semaine dernière: soit renoncer à l’acquisition du système de défense aérienne S-400 de fabrication russe, soit faire face à l’expulsion du programme F-35.

Le Sénat américain a récemment lancé cet ultimatum à la Turquie après l’acquisition du système de défense antiaérienne S-400 par la Turquie.

"Pour que la Turquie reste dans le programme des F-35, elle ne peut pas avancer dans la passation des marchés" du système russe connu sous le nom de S-400, a déclaré le sénateur James Inhofe dans un communiqué.

Inhofe, qui a succédé à John McCain à la tête du panel du Sénat, a commenté en réponse à un rapport du Pentagone commandé par le Congrès, selon lequel "l'administration réévaluera la participation continue de la Turquie en tant que l'un des huit pays partenaires s'ils devaient continuer à acheter de la S-400. "

"La Turquie est un allié important de l'OTAN, mais ils doivent également agir de la sorte", a-t-il déclaré. «La Turquie doit prendre une décision entre la Russie et l’Occident. S'il achète le S-400 à la Russie, cela aura des conséquences. "

Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire