Parce que tout change rapidement, "Je veux savoir "! Encouragez-moi en me payant un café au ko-fi.com/a2328kn ou un clic sans obligations sur une pub. Merci
Translate
jeudi 6 décembre 2018
URGENT: LA RUSSIE ANNONCE PUBLIQUEMENT QU'ELLE ATTAQUERA TOUTES LES NATIONS HÉBERGEANT DES MISSILES NUCLÉAIRES AMÉRICAINS
L'armée russe a annoncé que toute nation hébergeant des missiles nucléaires américains à moyenne et à courte portée serait prise pour cible par la Russie et ferait l'objet de tirs en cas de guerre majeure.
Cette annonce, faite par le chef de l'état-major des forces armées russes, Valery Gerasimov, représente la conclusion quelque peu inévitable du scandale causé par le projet bien défini des États-Unis de se retirer du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF).
En d’autres termes, la Russie a maintenant menacé d’étendre sa réponse nucléaire au-delà des cibles américaines en cas de guerre entre elle et les forces américaines, dans pratiquement tout pays hébergeant des missiles américains à moyenne et à courte portée, qu’il ait attaqué ou non la Russie.
Source: Internet
mercredi 5 décembre 2018
'Ukraine et la Géorgie (ancienne Union soviétique) vont rejoindre l'OTAN; - ENVOI DE FORCES NAVALES DE L'OTAN DANS LA MER D'AZOV ! ! LA RUSSIE DIT "PAS D'ENTREE"
Le responsable de l’armée ukrainienne a confirmé que les membres de l’OTAN avaient décidé d’envoyer des forces navales à la mer d’Azov. Actuellement, les documents nécessaires sont en préparation.
Cela signifie que les navires de guerre de l'OTAN remplaceront désormais les navires de la marine ukrainienne dans la zone maritime contestée.
Le problème, c'est que pour que les navires de l'OTAN entrent dans la mer d'Azov, ils doivent naviguer sous le pont du détroit de Kertch, qui est uniquement et exclusivement le territoire russe. La Russie dit déjà que les navires de l'OTAN "ne seront pas autorisés à entrer dans la mer d'Asov".
Aujourd'hui, la Russie a commencé à annoncer à son peuple que la guerre est proche.
Source: Internet
Insurrection ? Si rien n'est fait, le début de la guerre civile en France est pour samedi
Sous le feu des critiques après les débordements de samedi, le ministère de l’Intérieur va adapter son dispositif avant un week-end qui s’annonce à hauts risques.
Des forces de l’ordre plus offensives et plus mobiles… Ce sont les mots d’ordre lancés trois jours après le cauchemar de la manifestation des Gilets jaunes du 1er décembre, et quatre jours avant un 4e acte redouté dans la capitale. « Nous sommes très inquiets, confie un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’enjeu de samedi, c’est le basculement ou non dans l’insurrection… » Le ministre Christophe Castaner a lancé un « appel au calme », invitant même « les Gilets jaunes raisonnables » à ne pas se rassembler à Paris.
« Le message du ministre de l’Intérieur a été très clair : il faut être plus stratégique et aller plus au contact des casseurs », rapporte David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Hors de question de revoir dans le monde entier les images désastreuses d’un Paris dévasté, en proie aux pillages et de forces de l’ordre reculant devant les charges de manifestants.
source: wikistrike.com
----------------
Info WikiStrike; Beaucoup de policiers annoncent qu'ils seront munis de balles réelles (au cas où).
L’Iran est capable de fermer le détroit d’Hormuz aux navires US
Un expert militaire américain vient de reconnaître que l’Iran est en mesure d’interdire aux navires américains d’entrer dans les eaux du golfe Persique.
Michael Jones, auteur chez le magazine Culture Wars, a déclaré que l’Iran était en mesure d’interdire au porte-avions américain USS John Stennis d’entrer dans les eaux du golfe Persique, à condition que le Leader de la Révolution islamique l’ordonne.
« Les porte-avions sont récemment devenus les instruments d’une nouvelle forme de guerre. Les Iraniens peuvent arrêter les navires qui entrent dans le détroit d’Hormuz et ces navires y resteront bloqués sans avoir la capacité d’en sortir. Une autre question qui se pose est de savoir si le USS John Stennis serait en mesure de se protéger contre une attaque au missile. Personne ne peut répondre à cette question. Lorsque les forces militaires russes ont lancé des attaques au missile contre la Syrie depuis la mer Caspienne, les États-Unis ont tout simplement retiré leurs navires du golfe Persique », a réaffirmé Michael Jones.
Selon certaines sources, le porte-avions USS John Stennis ainsi que d’autres navires américains arriveront dans les eaux du golfe Persique d’ici la fin de semaine.
Mardi le 4 décembre, le président iranien Hassan Rohani a lancé une mise en garde aux Américains : plus une goutte de pétrole ne quittera le golfe Persique si la souveraineté pétrolière iranienne est violée.
« L’administration américaine a annoncé qu’elle suspendrait la vente du pétrole iranien et qu’elle le placerait en quarantaine dans le monde du commerce. Elle a affirmé suivre toujours ses propres projets dans la région. Or notre nation prouvera qu’elle peut gagner du terrain. Que les Américains sachent que l’Iran continuera de vendre son brut et que personne ne pourra arrêter notre exportation de pétrole. Que Washington sache que s’il veut empêcher la vente du pétrole iranien, plus aucun pétrole ne sera exporté via les eaux du golfe Persique », a souligné le président de la République islamique d’Iran.
Source: presstv.com
mardi 4 décembre 2018
Pourquoi les États-Unis ont-ils échoué dans le détroit de Kertch ?
L’opération conduite par l’Otan et Israël dans le détroit de Kertch ne devait pas se limiter à l’incident qui a été interrompu par la marine russe. Valentin Vasilescu rappelle que le dispositif d’interruption des communications et des commandes de l’Alliance, déjà mis en place dans une partie de la Syrie et à Kaliningrad, est effectif en mer Noire. Aveugle, Bruxelles n’a pas eu accès aux informations qu’il tentait d’obtenir.
Il y a des indices qui laissent penser que les États-Unis avaient planifié l’incident dans le détroit de Kertch, en coopération avec l’Ukraine, en essayant de pénétrer l’A2/AD russe, par deux avions de reconnaissance de l’US Air Force : un RC-135V, numéro de série 64-14841, identifiant JONAS 21 et un RQ-4B, numéro de série 11-2047, identifiant FORTE10.
Il n’y a eu aucun commentaire sur l’incident de la part des États-Unis et de leurs alliés tendant à faire penser que l’opération avait été couronnée de succès, mais je pense qu’ils ont échoué. Pourquoi ?
La Russie a mis en place une vaste zone d’exclusion (anti-access/area-denial : A2/AD) ou « bulle » A2/AD autour de la Crimée. La bulle A2/AD permet à la Russie de refuser à l’Otan l’utilisation de l’espace aérien à l’intérieur de la zone et de bloquer la liberté de mouvement des navires et des forces terrestres de l’Otan. En ce qui concerne les capacités A2/AD, le groupement tactique russe de Crimée héberge les systèmes RL257 Krasukha-4 et R-330ZH Zhitel. Jusqu’à présent ces équipements protègent le détroit de Kertch contre les systèmes de guerre électronique de l’Otan (Electronic Warfare – EW). L’EW consiste à collecter des informations sur l’ensemble du spectre radioélectrique (RWR/ESM/ELINT) et à soutenir les attaques des forces aériennes, navales et de missiles.
Le R-330ZH Zhitel interfère avec les réseaux de communication, en particulier les téléphones mobiles et les téléphones satellitaires. Cela permet d’effectuer des interférences sélectives (« brouillage ») de la station qui émet le signal (ECM : contre-mesures électroniques). Le R 330ZH Zhitel peut également suivre le dialogue (émission-réception) entre les satellites du réseau de navigation, NAVSTAR (GPS) et les véhicules de reconnaissance (RC-135V, RQ-4B). Il peut ainsi perturber la réception des signaux envoyés ou reçus par les plates-formes mobiles ennemies. Son rayon d’action étant très limité (20 à 30 km), pour couvrir un groupe de cibles réparties sur une large zone, les stations R-330ZH Zhitel sont organisées en réseau dans le détroit de Kertch.
Le complexe Krasukha-4 est principalement destiné à interférer avec les communications des radars au sol, des navires ainsi que celles des types d’avions suivants : – les avions de reconnaissance (le Gulfstream G550 israélien, le Sentinel R1 britannique, le RC-135V P-8A Poseidon et le E-8 états-unien) – Les drones de reconnaissance (avions sans pilote) états-uniens : le RQ-4B Global Hawk, le MQ-1 Predator, – Les avions AWACS (Airborne Warning and Control Systems),
Le système Krasukha-4 interfère également avec les communications des satellites militaires états-uniens Lacrosse ou Onyx, placés en orbite basse. Cela crée un » bouclier d’invisibilité » ou un rideau impénétrable pour l’Otan.
Traduction
Avic
Réseau International
Avic
Réseau International
lundi 3 décembre 2018
Le Sénat américain donne un ultimatum à la Turquie: abandon de la vente du S-400 russe ou pas de F-35 américains
Le Sénat américain a donné un ultimatum au régime turc la semaine dernière: soit renoncer à l’acquisition du système de défense aérienne S-400 de fabrication russe, soit faire face à l’expulsion du programme F-35.
Le Sénat américain a récemment lancé cet ultimatum à la Turquie après l’acquisition du système de défense antiaérienne S-400 par la Turquie.
"Pour que la Turquie reste dans le programme des F-35, elle ne peut pas avancer dans la passation des marchés" du système russe connu sous le nom de S-400, a déclaré le sénateur James Inhofe dans un communiqué.
Inhofe, qui a succédé à John McCain à la tête du panel du Sénat, a commenté en réponse à un rapport du Pentagone commandé par le Congrès, selon lequel "l'administration réévaluera la participation continue de la Turquie en tant que l'un des huit pays partenaires s'ils devaient continuer à acheter de la S-400. "
"La Turquie est un allié important de l'OTAN, mais ils doivent également agir de la sorte", a-t-il déclaré. «La Turquie doit prendre une décision entre la Russie et l’Occident. S'il achète le S-400 à la Russie, cela aura des conséquences. "
Le Sénat américain a récemment lancé cet ultimatum à la Turquie après l’acquisition du système de défense antiaérienne S-400 par la Turquie.
"Pour que la Turquie reste dans le programme des F-35, elle ne peut pas avancer dans la passation des marchés" du système russe connu sous le nom de S-400, a déclaré le sénateur James Inhofe dans un communiqué.
Inhofe, qui a succédé à John McCain à la tête du panel du Sénat, a commenté en réponse à un rapport du Pentagone commandé par le Congrès, selon lequel "l'administration réévaluera la participation continue de la Turquie en tant que l'un des huit pays partenaires s'ils devaient continuer à acheter de la S-400. "
"La Turquie est un allié important de l'OTAN, mais ils doivent également agir de la sorte", a-t-il déclaré. «La Turquie doit prendre une décision entre la Russie et l’Occident. S'il achète le S-400 à la Russie, cela aura des conséquences. "
Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin
S'abonner à :
Messages (Atom)