Translate

vendredi 18 mai 2018

Des chercheurs mettent en garde contre une épidémie incurable à venir


Un champignon pathogène résistant à tout traitement pourrait provoquer sous peu une épidémie globale, susceptible d’affecter des plantes, des animaux et des humains, estiment des scientifiques britanniques.
Une équipe de chercheurs de l'Université d'Exeter et de l'Imperial College London met en garde contre un nouveau champignon pathogène résistant à l'instar des «super-bactéries» aux antibiotiques et aux médicaments antifongiques en raison de leur utilisation abusive par la médecine et l'agriculture, relate la revue Science.
Il s'agit notamment de certains médicaments utilisés pour le traitement de la stomatite fongique, de l'épidermophytie des pieds, de la dermatophytose et de l'onychomycose.
D'après les chercheurs, la menace que représente le champignon est sous-estimée et ne tardera pas à éclater au grand jour. Les médicaments dont on dispose actuellement ne font que détruire des colonies faibles, tandis que les fortes survivent, évoluent et deviennent résistantes aux antibiotiques.
Ainsi, les scientifiques appellent à mettre au point un médicament pour faire face à cette menace.
Selon eux, les épidémies fongiques font plus de morts que le cancer du sein ou la malaria. Le taux de mortalité causé par des champignons pathogènes est comparable à celui du sida et de la tuberculose, concluent-ils.
Source: sputniknews.com

Israël, 200 armes nucléaires pointées sur l'Iran



La décision des Etats-Unis de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien -stipulé en 2015 par Téhéran avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de L'ONU plus l'Allemagne- provoque une situation d'extrême dangerosité, pas seulement pour le Moyen-Orient. 
Pour comprendre les implications d'une telle décision, prise sous la pression d'Israël qui qualifie l'accord de "reddition de l'Occident à l'axe du mal conduit par l'Iran", on doit partir d'un fait bien précis : c'est Israël qui a la bombe, pas l'Iran. 

Il y a plus de cinquante ans qu'Israël produit des armes nucléaires dans le site de Dimona, construit avec l'aide surtout de la France et des Etats-Unis. 

Ce site n'est pas soumis à des inspections parce qu'Israël, la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient, n'adhère pas au Traité de non-prolifération des armes nucléaires, que l'Iran par contre a signé il y a cinquante ans. Les preuves qu'Israël produit des armes nucléaires ont été apportées il y a plus de trente ans par Mordechai Vanunu, qui avait travaillé dans le site de Dimona : après avoir été passées au crible par les plus grands experts en armes nucléaires, elles furent publiées par le journal The Sunday Times le 5 octobre 1986. Vanunu, enlevé à Rome par le Mossad et transporté en Israël, fut condamné à 18 années de prison en quartier disciplinaire et, relâché en 2004, soumis à de graves restrictions.
Israël possède aujourd'hui (bien que sans l'admettre) un arsenal estimé à 100-400 armes nucléaires, dont mini-nukes et bombes à neutrons de nouvelle génération ; il produit du plutonium et du tritium en quantité suffisante pour en construire des centaines d'autres. Les têtes nucléaires israéliennes sont prêtes au lancement sur des missiles balistiques, comme le Jericho 3, et sur des chasseurs-bombardiers F-15 et F-16 fournis par les USA, auxquels s'ajoutent maintenant les F-35.
Comme le confirment les nombreuses inspections de l'Aiea, l'Iran n'a pas d'armes nucléaires et s'engage à ne pas en produire en se soumettant, sur la base de l'accord, à un étroit contrôle international. Cependant -écrit l'ex secrétaire d'état Colin Powell le 3 mars 2015 dans un email qui a été dévoilé- "à Téhéran on sait bien qu'Israël a 200 armes nucléaires, toutes pointées sur Téhéran, et que nous en avons des milliers". 

Les alliés européens des USA, qui formellement continuent à soutenir l'accord avec l'Iran, sont substantiellement rangés aux côtés d'Israël. L'Allemagne lui a fourni quatre sous-marins Dolphin, modifiés pour pouvoir lancer des missiles de croisière à tête nucléaire. Allemagne, France, Italie, Grèce et Pologne ont participé, avec les USA, au plus grand exercice international de guerre aérienne de l'histoire d'Israël, le Blue Flag 2017. 

L'Italie, liée à Israël par un accord de coopération militaire (Loi n° 94, 2005), y a participé avec des chasseurs Tornado du 6° Stormo de Ghedi (Brescia), affecté au transport des bombes nucléaires étasuniennes B-61 (qui sous peu seront remplacées par les B61-12). Les USA, avec des F-16 du 31st Fighter Wing d'Aviano (Frioul), affectés à la même fonction. 

Les forces nucléaires israéliennes sont intégrées dans le système électronique de l'OTAN, dans le cadre du "Programme de coopération individuel" avec Israël, pays qui, bien que n'étant pas membre de l'Alliance, a une mission permanente au quartier général de l'OTAN à Bruxelles. 

Selon le plan testé dans l'exercice USA-Israël Juniper Cobra 2018, des forces étasuniennes et l'OTAN arriveraient d'Europe (surtout des bases en Italie) pour soutenir Israël dans une guerre contre l'Iran. Celle-ci pourrait commencer par une attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens, comme celle effectuée en 1981 à Osiraq en Irak. En cas de représailles iraniennes, Israël pourrait employer une arme nucléaire mettant en marche une réaction en chaîne aux issues imprévisibles.
Source:

jeudi 17 mai 2018

DERNIERE HEURE: Le volcan Kilauea a explosé


Le parc national de Volcano sur la grande île d'Hawaï signale une éruption explosive et conseille au public de se mettre à l'abri en raison du nuage de cendres et des gros rochers tombant du ciel après avoir été lancés hors du volcan.

Très chaotique en ce moment. Très difficile d'obtenir plus d'informations.


MISE À JOUR 11:56 HAE -


Il y a des rapports que le panache de cendres de l'éruption explosive au sommet de Kilauea est à plus de 30.000 pieds de haut!


MISE A JOUR 12:16 HAE -

Le " National Weather Service " a émis un avis de chute de cendres après que le radar a montré le panache massif.

Les responsables de l'Observatoire du volcan d'Hawaï ont confirmé qu'il y avait eu une éruption explosive, mais n'ont pas encore évalué s'il s'agissait d'une explosion entraînée par la vapeur d 'eau de l' océan, dont ils font mention aux habitants depuis plusieurs jours.

L'éruption explosive s'est produite un jour après au moins 125 tremblements de terre peu profonds qui ont ébranlé le sommet du Kilauea et les communautés avoisinantes, causant des dégâts mineurs sur les routes et les bâtiments suite à une éruption violente au cratère d'Halemaumau.

Michelle Coombs, de l'Observatoire des Volcans d'Hawaï, a déclaré que la situation restait "très, très active et très dynamique".

Elle a ajouté: "Le potentiel pour de plus grandes explosions est toujours là."


MISE À JOUR 12:22 HAE -

Des membres du personnel du HAWAII VOLCANO OBSERVATORY (HVO) et du Hawaii Volcanoes National Park ont déjà évacué la zone.


A suivre.

Sources multiples

mercredi 16 mai 2018

Gardez votre tête haute! "Rester alerte" Le chef de la marine américaine donne l'alerte à la troisième guerre mondiale alors que l'Iran prépare son prochain coup


"Restez vigilant"

Les chefs de la marine américaine dans l'avertissement de la troisième guerre mondiale alors que l'Iran prépare la prochaine riposte.

Les patrons de l'US Navy ont averti que le monde entre dans une "période d'incertitude" alors que Téhéran prépare son prochain coup après que le président Donald Trump ait abandonné l'accord nucléaire iranien. L'amiral John Richardson, chef des opérations navales de l'US Navy, a déclaré que la décision de Trump avait ouvert une phase inquiétante entre les deux ennemis jurés. Le président a sorti les États-Unis de l'accord controversé de 2015 qui visait à contrer les ambitions de l'Iran pour la construction d'armes nucléaires. L'amiral Richardson a déclaré que plutôt que de faire du golfe Persique riche en pétrole et en gaz naturel, le monde entrait maintenant dans une période incertaine. Il a ajouté: "C'est une période d'incertitude dans laquelle nous entrons, juste - comment le monde entier réagira à ce dernier développement." WW3: L'Iran pourrait commencer à construire des armes nucléaires dans un proche avenir Le vétéran de la marine a poursuivi en disant que la force navale la plus puissante du monde devait être prête à répondre à tout "nouveau développement". L'Amiral Richardson a déclaré: "Restez vigilant, je veux dire, même un peu plus alerte que d'habitude, pour être simplement ouvert à toute sorte de réponse ou de nouveau développement ou quelque chose comme ça." La base principale de la marine américaine se trouve sur la minuscule île de Bahreïn, qui se trouve du côté opposé du golfe Persique depuis l'Iran. Les responsables de Washington ont maintenu une forte présence dans la région depuis que le dernier Shah (le roi) d'Iran a été renversé par les fondamentalistes islamiques en 1979. FORCE NAVALE: Les États-Unis ont maintenu une présence dans le golfe Persique pendant des décennies "C'est une période d'incertitude dans laquelle nous entrons" Les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran sont restées tendues depuis que le dirigeant soutenu par Washington a été expulsé de Téhéran, les précédents présidents ayant qualifié les "bailleurs de fonds du terrorisme" des mollahs du pays. L'Iran a soutenu les ennemis et les rivaux américains dans la région et a tenté de construire des ogives nucléaires pour les menacer. Avec l'accord de 2015 maintenant dans la balance, l'Iran pourrait commencer à développer des armes nucléaires - mettant la région sur la voie de la troisième guerre mondiale. Source: Daily Star
Adaptation: Benoit Godin

Le volcan Kilauea s'aggrave rapidement; Des éruptions des fontaines de lave jusqu'à 1.6 kilomètre dans les airs!


Hier, la USGS a relevé le niveau d'alerte de l'éruption du volcan Kilauea d'Orange à Red. Peu de temps après, les Hawaïens ont été étourdis alors que des fontaines de lave ont atteint près de 1.6 kilomètre dans les airs! ! !

Les choses s'aggravent dramatiquement avec l'éruption en cours du mont Kilauea à Hawaii. Tandis qu'il y a d'autres volcans sur la grande île, s'ajoutant à l'inquiétude maintenant sont de nouveaux tremblements de terre prenant place à. . . . Mouna Kea. Ce volcan est sur la même grande île d'Hawaï, mais dans le nord-est de l'île.


Source: Internet

Vidéo ( anglais ) https://youtu.be/waD7PVPgZYQ

mardi 15 mai 2018

Manœuvres USA-Corée du Sud: Pyongyang menace de renoncer au sommet Kim-Trump


En raison des exercices militaires américano-sud-coréens, Pyongyang a décidé d'annuler les négociations avec Séoul qui devaient avoir lieu le 16 mai, selon l'agence Yonhap. En outre, la Corée du Nord menace de renoncer au sommet entre Kim Jong-un et Donald Trump, qui a annoncé lui-même qu'il se tiendrait le 12 juin au Singapour.
Les manœuvres conjointes des États-Unis et de la Corée du Sud ont poussé Pyongyang à annuler les discussions de haut niveau avec Séoul prévues ce mercredi, rapporte l'agence Yonhap.
Et de préciser, que la Corée du Nord a en outre menacé de renoncer au sommet entre Kim Jong-un et Donald Trump attendu le 12 juin prochain au Singapour.
«La Corée du Nord a annoncé ce mercredi qu'elle annulait la réunion de haut niveau qui devait avoir lieu aujourd'hui même avec la Corée du Sud en raison des exercices militaires en cours entre les forces aériennes sud-coréennes et américaines», écrit l’agence.
Et d’ajouter que l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a accusé les exercices Max Thunder, qui ont débuté le 11 mai, d'être une «répétition de l'invasion du Nord et une provocation dans le climat de réchauffement des relations intercoréennes». 
Le département d'État affirme n'avoir pas été pour le moment informé de la possible annulation du sommet, ajoutant que les préparatifs se poursuivaient.       
Plus tôt, la Corée du Sud avait accepté la proposition de la Corée du Nord de tenir une réunion le 16 mai dans la partie méridionale du village  de Panmunjom. Comme l'écrit l'agence Yonhap, au cours de cette réunion, les deux Corées devaient discuter des mesures d'application de la déclaration de Panmunjom, adoptée à l'issue du sommet intercoréen du 27 avril dernier.
Source: wikistrike.com

ALERTE: LA TURQUIE CHASSE L'AMBASSADEUR D'ISRAËL SUR LES ASSASSINATS DE GAZA; LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DIT "UNE SITUATION EXPLOSIVE POUVANT MENER À LA GUERRE"


Les dernières nouvelles provenant du Moyen-Orient nous affirment que la Turquie a CHASSÉ l'ambassadeur d'Israël, et a prétendument rompu les relations diplomatiques, à cause de l'assassinat hier dans la bande de Gaza. Le gouvernement de la France avertit d'urgence de la «guerre» au Moyen-Orient à propos de la détérioration des relations avec la Turquie. 35 000-50 000 habitants de Gaza ont protesté contre l'ouverture de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem. Lorsque des dizaines ont tenté de forcer la barrière de sécurité, un certain nombre d'entre eux ont été abattus. ( Même un bébé de 8 mois que l'on disait un futur terroriste!!! ) Avant les manifestations, un certain nombre de groupes palestiniens auraient averti les Israéliens de faire leurs valises et de partir parce que, selon eux, les Arabes avaient l'intention d'inculper Israël et de "massacrer" les gens. En agissant sur cette menace, l'armée israélienne a positionné les forces de sécurité pour les protéger contre un tel acte, et lorsque des douzaines ont chargé la barrière de sécurité, les FDI ont ouvert le feu. Maintenant, le gouvernement de la Turquie, sous l'impitoyable dictature de Recypt Erdogan, aurait rompu les relations diplomatiques avec Israël et chassé son ambassadeur.

MISE À JOUR 20:18 HAE -

La Turquie a expulsé un deuxième diplomate israélien après qu'Israël eut évincé le consul général de Turquie, dans le conflit diplomatique qui s'aggravait à propos des morts à Gaza.


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin

lundi 14 mai 2018

Lourd bilan pour l' Ambassade américaine : des heurts à la frontière entre Gaza et Israël. 55 morts et plus de 2771 blessés (provisoire)



Dernier bilan: 55 morts dont 6 enfants, + de 2,771 blessés dont 50 dans un état critique. Ce bilan augmente rapidement d'heure en heure.


L'armée israélienne déclare la frontière zone militaire fermée. Les tunnels sont tous bombardés.

Palestiniens et soldats israéliens se sont affrontés lundi le long de la frontière, quelques heures avant l'ouverture de l'ambassade américaine à Jérusalem.


La décision américaine de déménager l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem continue de déplaire. Lundi, alors que l'inauguration de l'établissementdoit avoir lieu dans quelques heures, des heurts ont éclaté tôt dans la matinée entre des soldats israéliens et des Palestiniens dans la bande de Gaza, le long de la frontière entre les deux territoires. Au total, quelque 12 personnes ont été blessées selon les autorités gazaouies. Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés en différents points aux environs de la frontière, et des petits groupes ont tenté de s'approcher au péril de leur vie de la barrière de sécurité lourdement gardée par l'armée israélienne, ont constaté les journalistes de l'AFP.
Ces petits groupes ont tenté de s'attaquer à la barrière de sécurité, ont lancé des pierres en direction des soldats et ont essuyé des tirs en retour, a rapporté un journaliste de l'AFP. L'armée israélienne s'attend à ce que des dizaines de milliers de Palestiniens protestent dans la bande de Gaza sous blocus, mais aussi en Cisjordanie occupée contre l'inauguration dans l'après-midi de l'ambassade américaine à Jérusalem. Elle a prévenu dimanche et lundi les Gazaouis par tracts distribués par les airs qu'ils s'exposaient en prenant part aux manifestations et qu'elle ne permettrait pas qu'on s'en prenne à la barrière de sécurité, aux soldats ou aux civils israéliens riverains du territoire palestinien.

Des effectifs doublés

Ivanka Trump et Jared Kushner, la fille et le gendre et conseillers du président américain, prendront part à partir de 16 heures (13 heures GMT) avec des centaines de dignitaires des deux pays à la cérémonie saluée comme « historique » par Israël et largement perçue comme défiant la réprobation de la communauté internationale dans une période de grande inquiétude pour la stabilité régionale. À quelques dizaines de kilomètres de là, des centaines de Palestiniens ont commencé à prendre la direction de la frontière israélienne dans la bande de Gaza avec, pour certains, l'intention proclamée de tenter de forcer au péril de leur vie la barrière de sécurité. Les manifestants ont entrepris de rassembler des pneus qu'ils enflammeront pour créer des écrans de fumée.
Des milliers de policiers israéliens sont mobilisés dans tout Jérusalem, et un millier autour de l'ambassade et ses alentours dans le quartier périphérique et verdoyant d'Arnona. Concrétisant un engagement de campagne, le transfert de l'ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem constitue une rupture de plus avec, en l'occurrence, des décennies de diplomatie américaine et de consensus international. Le statut de Jérusalem est l'une des questions les plus épineuses de l'insoluble conflit israélo-palestinien.

Un conflit sans fin ?

La décision américaine comble les Israéliens comme la reconnaissance d'une réalité de 3 000 ans pour le peuple juif. Elle coïncide avec le 70e anniversaire de la création de l'État d'Israël, en pleine effusion nationale et ferveur pro-américaine. « Jérusalem restera la capitale d'Israël, quel que soit l'accord de paix que vous imaginiez », a affirmé dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahou lors d'une réception devant Ivanka Trump et Jared Kushner. Israël s'est emparé de Jérusalem-Est en 1967 et l'a annexée. Tout Jérusalem est sa capitale « éternelle » et « indivisible », dit-il. Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'État auquel ils aspirent.
La sensibilité du sujet est exacerbée par la religion. Jérusalem est sainte pour musulmans, juifs et chrétiens. M. Trump a fait vœu de présider entre Israéliens et Palestiniens à l'accord diplomatique « ultime ». En annonçant le 6 décembre reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, il a voulu favoriser la recherche de la paix en « retirant Jérusalem de la table », dit-il.

L'ONU et la communauté internationale disent non

Pour la communauté internationale, Jérusalem-Est reste territoire occupé et les ambassades ne doivent pas s'installer dans la ville tant que le statut n'en a pas été réglé par la négociation entre les deux parties. Le chef d'Al-QaïdaAyman al-Zawahiri, a appelé dimanche au djihad contre les États-Unis, affirmant que la décision de Washington était la preuve que les négociations et « l'apaisement » n'ont pas servi aux Palestiniens. Des 193 pays composant l'Assemblée générale de l'ONU, 128 ont condamné la décision américaine, dont des alliés des États-Unis comme la France et le Royaume-Uni. Le vote a provoqué la fureur de Washington et les menaces de rétorsion de son ambassadrice à l'ONU, Nikki Haley.
Le tollé soulevé par l'initiative unilatérale américaine semble être retombé. Jérusalem est pavoisée de drapeaux israéliens et américains et d'affiches proclamant « Trump Make Israel Great Again » ou « Trump is a friend of Zion ». Mais l'inauguration de l'ambassade, provisoirement installée dans les locaux de ce qui était le consulat américain en attendant la construction d'une nouvelle représentation, a lieu dans une période éminemment sensible. Les Palestiniens perçoivent comme une « provocation » la date choisie, précédant de 24 heures les commémorations de la « Nakba », la « catastrophe » qu'a constitué la création d'Israël pour des centaines de milliers d'entre eux chassés ou ayant fui de chez eux en 1948.

Source: wikistrike.com

dimanche 13 mai 2018

Code rouge: La défense civile d'Hawaï met en garde contre l'éruption explosive du volcan Kilauea d'ici peu


La USGS a placé le volcan Kilauea en code rouge ce mardi15 Mai, on craint pour une explosion bientôt .

L'Agence de défense civile d'Hawaï a annoncé qu'une 16e fissure s'était ouverte au début du volcan Kilauea samedi matin, suivie d'une annonce à 19 heures, heure locale, d'une 17e fissure. Les deux fissures étaient situées dans la partie inférieure de la zone de la crevasse orientale, à l'est de l'usine d'énergie géothermique de Puna et au nord-est des maisons dans la subdivision de Lanipuna Gardens.




L'agence a averti précédemment que des roches de la taille d'un réfrigérateur pourraient être lancées depuis le cratère si une autre éruption avait lieu.


Source: Internet


La Russie ne livrera pas de S-300 à la Syrie


Le conseiller du Kremlin chargé de l’aide aux pays étrangers, Vladimir Kozhin, a déclaré que la Russie ne livrera pas de S-300 à la Syrie.
Après la voyage du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Moscou (9 mai) et les échanges de tirs de part et d’autre de la ligne de démarcation syro-israélienne (10 mai), cette livraison qui avait été évoquée après l’attaque tripartite contre la Syrie (14 avril) a été annulée.
En d’autres termes, la Russie qui protège l’espace aérien syrien ne souhaite pas rendre l’armée arabe syrienne responsable de la défense des sites militaires iraniens présents sur son territoire.
Source: wikistrike.com