Un expert militaire américain vient de reconnaître que l’Iran est en mesure d’interdire aux navires américains d’entrer dans les eaux du golfe Persique.
Michael Jones, auteur chez le magazine Culture Wars, a déclaré que l’Iran était en mesure d’interdire au porte-avions américain USS John Stennis d’entrer dans les eaux du golfe Persique, à condition que le Leader de la Révolution islamique l’ordonne.
« Les porte-avions sont récemment devenus les instruments d’une nouvelle forme de guerre. Les Iraniens peuvent arrêter les navires qui entrent dans le détroit d’Hormuz et ces navires y resteront bloqués sans avoir la capacité d’en sortir. Une autre question qui se pose est de savoir si le USS John Stennis serait en mesure de se protéger contre une attaque au missile. Personne ne peut répondre à cette question. Lorsque les forces militaires russes ont lancé des attaques au missile contre la Syrie depuis la mer Caspienne, les États-Unis ont tout simplement retiré leurs navires du golfe Persique », a réaffirmé Michael Jones.
Selon certaines sources, le porte-avions USS John Stennis ainsi que d’autres navires américains arriveront dans les eaux du golfe Persique d’ici la fin de semaine.
Mardi le 4 décembre, le président iranien Hassan Rohani a lancé une mise en garde aux Américains : plus une goutte de pétrole ne quittera le golfe Persique si la souveraineté pétrolière iranienne est violée.
« L’administration américaine a annoncé qu’elle suspendrait la vente du pétrole iranien et qu’elle le placerait en quarantaine dans le monde du commerce. Elle a affirmé suivre toujours ses propres projets dans la région. Or notre nation prouvera qu’elle peut gagner du terrain. Que les Américains sachent que l’Iran continuera de vendre son brut et que personne ne pourra arrêter notre exportation de pétrole. Que Washington sache que s’il veut empêcher la vente du pétrole iranien, plus aucun pétrole ne sera exporté via les eaux du golfe Persique », a souligné le président de la République islamique d’Iran.
Source: presstv.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire