Translate

mardi 18 septembre 2018

Avion abattu par Damas : Moscou dénonce les tirs israéliens et se «réserve le droit» de répondre


Un avion russe Il-20 a été abattu avec 15 soldats à son bord. Selon Moscou, c'est un tir malheureux de son allié syrien qui en est responsable. La Russie met en cause Israël et la confusion semée par ses provocations dans la zone.


  • 10h20 CET
  • Après avoir pointé la responsabilité d'Israël dans la disparition de son aéronef militaire Il-20, la Russie a annoncé dans un communiqué qu'elle se réservait le droit de réagir : «Nous considérons cette action provocatrice de la part d'Israël comme hostile. Quinze membres de l'armée russe sont morts à cause des actes irresponsables d'Israël. Cela contrevient absolument au partenariat russo-israélien. Nous nous réservons le droit à une réplique adéquate.»
Le ministère russe de la Défense a fait savoir le 18 septembre qu'un avion russe Il-20 avait disparu la veille au soir au-dessus de la Méditerranée avec 15 membres d'équipage à son bord. Moscou attribue ce tir à la défense anti-aérienne syrienne.

11h00 CET
D'après le ministère russe de la Défense, les avions israéliens «ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région».
«En utilisant l’avion russe comme bouclier, les pilotes israéliens l’ont exposé au feu des systèmes de défense aérienne syriens : ainsi, l’Il-20 dont la surface est d’un ordre supérieure à celle du F-16, a été abattu par un missile du complexe S-200», a-t-il ajouté.

11h15 CET
La Russie a averti Israël de possibles représailles lors d'un appel entre les ministres de la Défense des deux pays.
Moscou rend directement responsable Israël de la perte de son appareil, précisant n’avoir été prévenu qu’«une minute avant le début des frappes».

11h23 CET
Le ministère russe de la Défense a publié une carte de l'incident retraçant ce qu'il estime être la trajectoire des différents acteurs présents dans la zone.



11h30 CET 
L’opération de recherche des membres de l’équipage de l’avion russe Il-20 qui s'est abîmé près de la côte de Lattaquié comprend huit bateaux, destroyers et navires d’approvisionnement de la marine russe.

Pour l'heure, seuls des fragments de corps des membres de l’équipage, des effets personnels, ainsi que des débris de l’avion ont été repêchés et stockés à bord des bateaux russes.

12h32 CET
La Russie a annoncé qu'elle convoquait l'ambassadeur d'Israël à Moscou. En Israël, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a refusé de commenter cette convocation, assurant n'avoir «rien à dire» à ce sujet. 

13h49 CET
L'armée israélienne a réagi en disant «tenir le régime d'Assad, dont l'armée a abattu l'avion russe, pour entièrement responsable de cet incident». Israël a ajouté que l'Iran et «l'organisation terroriste du Hezbollah» étaient responsables de ce drame.

Tsahal précise que ses avions n'étaient plus dans la zone lorsque les tirs syriens ont été effectués et que ceux-ci sont dus au caractère «imprécis» des systèmes anti-aériens syriens.
Israël a également annoncé qu'il partagerait avec l'armée russe toutes les informations pertinentes dont il dispose pour mener à bien l'enquête.

15h30 CET
Recevant son homologue hongrois Victor Orban à Moscou ce 18 septembre, le président russe Vladimir Poutine a répondu à une question de journaliste concernant le crash de l'avion de reconnaissance russe Iliouchine 20. «Cela ressemble à une succession de circonstances tragiques», a-t-il déclaré. «Quand il y a des gens qui meurent, c'est toujours un grand malheur», a poursuivi le chef d'Etat qui a présenté ses condoléances aux proches des 15 soldats russes qui étaient à bord de l'appareil au moment où il a disparu des radars au-dessus de la Méditerranée, au large de la Syrie.

15h47 CET 
Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, cité par l'agence Tass, a annoncé que Vladimir Poutine s'entretiendrait probablement dans la journée avec le Premier ministre israélien Benjamin Netayahou.


D'après Moscou , les avions israéliens «ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région». «En utilisant l’avion russe comme bouclier, les pilotes israéliens l’ont exposé au feu des systèmes de défense aérienne syriens : ainsi, l’Il-20 dont la surface est d’un ordre supérieure à celle du F-16, a été abattu par un missile du complexe S-200», a précisé le ministère russe.

A SUIVRE.....

Source: rt

La centrale nucléaire Brunswick en Caroline du Nord déclare une situation d'urgence


La centrale nucléaire de Duke Energy à Brunswick, à environ 30 miles au sud de Wilmington, a déclaré l'état d'urgence car le complexe de 1 200 acres reste isolé par les inondations et est inaccessible au personnel .

The News & Observer rapporte que personne ne peut venir prendre la relève des travailleurs de Duke Energy demeurés sur place ainsi que les « unités d'urgence tempête » du CNRC. Et il ne serait pas possible d’évacuer la zone d’évacuation d’urgence à plus de 10 milles autour du site si un niveau d’urgence plus élevé était déclaré.

"Aucune des routes n'est praticable", a déclaré Joey Ledford, le porte-parole de la centrale.

“L'usine est sûre, a-t-il mentionné. Les réacteurs sont en mode veille 3 pour une fermeture. "


La Nuclear Regulatory Commission ( CNRC ) est très discrète sur un «événement inhabituel» survenu samedi dernier à la centrale nucléaire de Brunswick, qui a entraîné un «arrêt à chaud» des réacteurs 1 et 2 de la génération IV.

Le CNRC a qualifié la situation d'urgence «d'événement inhabituel», mais n'a fourni que peu ou pas de détails sur la situation.

De plus, le CNRC signale que les conditions météorologiques de la tempête tropicale Florence empêchent actuellement les travailleurs d’accéder à la centrale.


Le mode recteur actuel indique un «arrêt à chaud» et plus de pluie est encore prévue dans la région.

Les eaux fluviales de la région devraient atteindre 20 pieds dans les prochains jours. Sans parler des barrages locaux dans la région qui ont atteint leur pleine capacité. (Plusieurs barrages ont déjà échoué ailleurs en Caroline du Nord)

Brunswick est équipé de groupes électrogènes de secours d’alimentation en diesel pour faire fonctionner l’équipement essentiel si l’installation a perdu l’électricité hors site du réseau. Ledford a déclaré que les réacteurs n'avaient jamais perdu de leur puissance et que les générateurs n'avaient jamais à être activés.


Gardons espoir de ne pas vivre un nouveau Fukushima!

Source: Internet

dimanche 16 septembre 2018

EMBUSQUADE MEURTRIÈRE ! Des forces américaines périssent lors d' une attaque de l'Etat islamique en Syrie



Un certain nombre de soldats américains ont été tués et un nombre supplémentaire blessé après que l'EIIL a pris pour cible leur militaire à Hassakeh, en Syrie, aujourd'hui (dimanche 16 septembre 2018)

On ne sait pas encore combien de soldats sont morts ou blessés.

Le bureau des opérations de presse du Pentagone ne répond pas à son téléphone professionnel, ni le responsable des opérations de presse du Pentagone qui répond habituellement à son téléphone portable en dehors des heures de bureau.

Nous continuons à essayer de recueillir plus d'informations. Les mises à jour apparaîtront ci-dessous si les informations sont disponibles. Reçu à 17h32 HAE.


Source: halturnerradioshow.com
Adaptation: Benoit Godin