La Corée du Nord a affirmé avoir mené avec succès le test d'un nouveau type de missile de croisière sol-mer, capable de frapper un «groupe entier de navires de guerre», notamment les navires américains patrouillant dans la région.
Le 8 juin, la Corée du Nord a tiré plusieurs missiles qui ont effectué un vol d'environ 200 kilomètres avant de sombrer en mer du Japon.
Selon Pyongyang, la capacité militaire nouvellement acquise grâce à ce test lui permet de se défendre contre l'armada américaine actuellement déployée dans la région.
Le lancement a été confirmé le 9 juin par la Korean Central News Agency (KCNA), l'agence de presse gouvernementale nord-coréenne. D'après le communiqué, le but du test de missile était d'évaluer les performances des missiles et du véhicule militaire qui les transporte.
«Ce missile de croisière d'un nouveau type est un engin d'attaque puissant capable de frapper un groupe de cuirassés ennemis qui tenterait une attaque militaire contre la République populaire démocratique de Corée», peut-on encore lire dans le communiqué de KCNA.
Source: rt