Translate

samedi 22 février 2014

Une doline dans une rue d`Ottawa

                                                         photo Internet


Depuis plusieurs mois, des dolines (sinkholes)  apparaissent ici et là dans le monde. Le dernier à survenir`s`est produit sur la rue Waller à Ottawa le 21 février. Cela a engendré un peu de panique, sans faire aucune victime. Des travaux de construction d`un tunnel ont lieu sous cette route et aucun travailleur n'a été blessé. Le pire a été évité puisque personne ne se trouvait sous terre - et au niveau du sol - lorsque le trou s'est formé. Ce trou mesure 9 mètres carrés par 5 mètres de profondeur. Une enquête est en cours.

Ce qui inquiète les spécialistes, ce sont les dolines qui se se forment dans le plancher des océans. Est-ce le fruit d`une érosion? Est-ce dû à des mouvements gravitationnels imposés sur l`écorce terrestre et ses plaques tectoniques par la présence de la fameue Planète X? `chose certaine, ces dolines inquiètent de plus en plus et l`avenir nous donnera sa réponse.

Benoit Godin

Vénus: Des explosions plus grosses que la planète elle-même dans sa haute atmosphère !

Est-ce la présence de la Planète X qui dérange?


Des explosions se produisent dans la haute atmosphère de Vénus et elles sont parfois plus grosses que la planète elle-même !

Un article de la NASA aborde le sujet :

http://www.nasa.gov/content/goddard/planet-sized-space-weather-explosions-at-venus/#.UwfaK_l5Pnh




Selon cet article , il s'agirait " d'une anomalie de flux de chaleur ". En voici un extrait :

"Les chercheurs ont récemment découvert qu'un phénomène météo de l'espace commun à la périphérie de la bulle magnétique de la Terre, la magnétosphère, a des répercussions beaucoup plus importantes pour Vénus".


S'agirait d'une découverte récente ... ou d'un phénomène récent ?
Les scientifiques restent vagues dans leurs explications.
Et pour cause : Ces explosions ne se produisent pas directement en direction du soleil , ce qui laisse supposer que ce n'est pas l'activité du soleil
qui est en cause.

Normalement , Vénus ne subit aucune autre influence que celle du soleil. Cette planète n'a pas de lune , et les planètes les plus proches , Mercure et la Terre , sont trop éloignées et trop petites pour pouvoir être en cause. Donc , si ce n'est pas le soleil qui en est en responsable, il ne reste que l'influence de la Planète X pour l'expliquer.

Qu'en est-il de la haute atmosphère de la terre ?

L'article de la NASA mentionne que la Terre subit elle aussi le même effet , mais contrairement à Vénus, elle est protégée par son bouclier magnétique. Donc , si l'effet peut être constaté, il est moindre. .

Nous savons que notre bouclier magnétique qui nous protège des rayonnements solaires est maintenant 15% plus faible qu'avant , et que cet affaiblissement augmente au fur et à mesure que le temps passe.

Nous savons aussi que la haute atmosphère est plus mince qu'avant.
Source :
http://www.cnn.com/2010/US/07/16/nasa.upper.atmosphere.shrinking/

C'est logique , les vents solaires qui entrent plus profondément dans la haute atmosphère envoient une partie de celle-ci dans l'espace.

Quelles conséquences entraîne l'amincissement de la haute atmosphère ?

Le niveau des nuages sera plus bas, c'est obligatoire.
Source :
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201202/24/01-4499543-le-sommet-des-nuages-a-baisse-de-40-metres-depuis-2000.php

Une magnétosphère plus faible et pleine de trous a pour conséquence d'installer une climatologie beaucoup plus instable. Les désordres climatiques sont désormais permanents et ils ne feront que s'amplifier les prochains mois.

Les explosions de Vénus constituent un autre indice de la présence de la planète X dans notre système solaire.Vous en trouverez d'autres ici :

http://www.bengarneau.com/pages/nibiru-catastrophes-naturelles-et-deplacement-des-poles-8655306.html


----------------------

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/02/de-gigantesques-explosions-la-surface.html

jeudi 20 février 2014

Risque sismique entre l`Angleterre et le Nord de la France

Une violente secousse eu lieu à 13:21 UTC en date du 20 février, au large de Bristol (UK) 4.3 à à peine 5km de profondeur.

_73112761_73112760



Une alerte au risque sismique dans les prochaines 72h00 pour les régions entre Dieppe et le Nord-Pas-de-Calais. Les raisons de cette alerte sont, qu’il y a une forte activité enregistrée depuis ce matin, sur plusieurs moniteurs du BGS, mais aussi sur ceux de l’ORB concernant l’Angleterre et la Mer du Nord et une ligne de faille passant sur la région liégeoise venant de celle de Dunkerque.

En effet cette secousse vient de frapper une ligne de faille d’où débute une autre allant droit sur Paris et passant par Dieppe. C’est également à partir de ce même point que d’autres failles s’orientent vers, Caen, Le Havre, Etaple, et Calais/Dunkerque et vers l’intérieur du pays.

Il s’agit de très anciennes failles, très profondes n’offrant que peu ou pas d’indices suffisants de leur existence en surface, leur ancienneté remonte à avant le TRIAS lors de la formation de la Pangée s’accomplissant à la fin du PERMIEN, elle se divisa à nouveau au début du JURASSIQUE pour donner les continents d’aujourd’hui.

Supplément mise à jour

Un séisme de 5.0 à 2km de profondeur a eu lieu au large du Svalbard, que 5 petites minutes à peine après celui de Bristol. Compte tenu des cartes concernant l’origine des anomalies thermiques dans le rivage du Svalbard, tente à confirmer que les mouvements tectoniques de friction. Ces derniers semblent être en corrélation avec ceux de la plaque Pacifique Ouest.

Source Les moutons enragés



« La Chine se prépare à une guerre rapide et décisive contre le Japon »

Si un tel conflit devait éclater, on pourrait s’inquiéter sur les conséquences de celui-ci. Serait d’abord concernée la bourse japonaise relativement fragile et déjà sauvée à maintes reprises, son effondrement se répercuterait sur d’autres nations dans un effet domino. 

        

Un tel conflit serait également suivit par d’autres nations car suivant l’ampleur que cela peut prendre, les États-Unis interviendraient étant donné qu’ils sont un soutien pour ce pays depuis longtemps déjà, et si les USA entrent dans un tel conflit, alors d’autres suivront, etc… Maintenant, suivant un lieutenant à la retraite de l’armée américaine, cela ne serait au final qu’une tentative d’intimidation, la Chine joue les gros bras, mais cela se limiterait à cela, rien de plus… À surveiller…

            

7fc5c82b3600d8ab9cadbe7f5bab5bb2_article

La Chine se prépare à une « guerre courte et décisive » contre le Japon, suivant la mise en garde d’un sous-chef du renseignement de l’une des flottes américaines du Pacifique.

Le capitaine James Fannell explique que l’Armée de libération du peuple chinois mène des exercices de formation pour une éventuelle attaque sur les îles contestées dans la mer de Chine orientale ( Senkaku en japonais, Diaoyu en chinois).« Nous avons assisté à des manœuvres amphibies massives et interrégionale », la Chine est en mouvement explique également Fannell. « Notre conclusion est que la nouvelle mission de l’Armée de libération du peuple s’est vu confié la préparation d’une guerre rapide et décisive pour détruire les forces japonaises dans la mer de Chine orientale. »

« Il est à craindre que le modèle de comportement chinois en mer de Chine du Sud reflète un effort progressif de ce pays pour assurer le contrôle de la zone comprise dans la zone appelée des« neuf lignes de division » (une limite utilisée par le gouvernement chinois pour définir la souveraineté de la Chine pour une partie de la mer de Chine), malgré les objections de ses voisins.

Pendant ce temps, Ralph Peters lieutenant à la retraite de l’armée américaine, a déclaré que « les Chinois ont effectué des exercices de formation visant à intimider Taiwan durant des décennies, mais qu’ils n’ont jamais envahi cette région. « À son avis, les récents exercices chinois sont probablement une démonstration de force et «oui, une menace », mais ne signifie pas que « Pékin a vraiment l’intention d’attaquer », a t-il dit, suivant une déclaration à Fox News .

Source : Russie Today Traduction partielle Les moutons enragés



Encore Fukushima: Nouvelle fuite d`eau contaminée à la centrale nucléaire




L'exploitant du site nucléaire assure que l'important écoulement a été endigué. Une enquête a été ouverte.

Six mois après avoir révélé un massif écoulement radioactif à la centrale de Fukushima Daiichi, Tokyo Electric Power(Tecpo) , son exploitant, fait état ce jeudi d'une nouvelle importante fuite sur la partie supérieure d'un réservoir de stockage.

Mercredi soir, l'opérateur en charge du site ravagé par le tsunami et le séisme de 2011, a constaté qu'environ 100 tonnes d'eau s'étaient échappées d'une citerne installée à flanc de colline dans la zone H6. Selon Tepco, la découverte a été faite lors d'une opération de transfert de liquide extrêmement contaminé. «L'eau a été versée dans un mauvais réservoir, et elle a débordé», a reconnu ce matin Masayuko Ono, l'un des porte-parole de l'opérateur. Une vanne serait restée ouverte, le liquide se serait écoulé le long d'une gouttière.

Tepco a ensuite précisé qu'elle avait mesuré une radioactivité de quelque 230 000 becquerels de strontium 90 et autres émetteurs de rayonnements bêta par litre d'eau. Ce niveau constaté est du même ordre que celui enregistré en août lors de la fuite de 300 tonnes d'eau contaminée. L'événement avait alors été considéré comme un «incident grave» et classé au niveau trois sur sept sur l'échelle internationale des événements nucléaires.

A en croire Tepco, la fuite aurait été stoppée, l'eau serait en voie de récupération ainsi que la terre contaminée. La citerne se trouve à 700 mètres de la mer et «il n'y a pas de fossé à proximité de ce réservoir qui est éloigné de l'océan Pacifique, et il est donc peu probable que l'eau qui a fui soit allée jusqu'à la mer», a précisé Masayuko Ono.

Cet accident, pour lequel Tepco a ouvert une enquête, vient allonger la longue liste de problèmes, d'erreurs et de pannes récemment annoncées. Sur le site ravagé, l'opérateur doit d'abord gérer un insoluble problème d'eau. De colossales réserves de liquide contaminé sont disséminées dans plus d'un millier de réservoirs sur lesquels des fuites sont régulièrement constatées. En avril dernier, une fissure avait été découverte sur une cuve souterraine, qui avait laissé échapper 710 milliards de becquerels dans le sous-sol. Tepco doit également faire face à l'arrivée de 400 tonnes d'eau dans les sous-sol des réacteurs qu'il doit pomper, décontaminer ou stocker. C'est compter sans les 400 tonnes d'eau supplémentaires qui s'écoulent du site vers le Pacifique...

La semaine dernière, Tepco avait annoncé avoir mesuré des niveaux très élevés de césiums radioactifs dans un puits situé à 16 mètres de profondeur entre les réacteurs et le Pacifique : des teneurs en césium 134 de 37 000 becquerels par litre d'eau et de 93 000 becquerels par litre pour le césium 137 avaient été relevées. Deux jours plus tôt, sous la pression de l'autorité japonaise de régulation du nucléaire (ARN), la compagnie avait dû admettre qu'elle avait caché pendant plusieurs mois des informations sur des prélèvements d'eau radioactive extrêmement chargée en strontium 90. Une nouvelle rétention d'information qui s'ajoute à une longue série - là aussi- de mensonges et d'omissions de Tepco, discrédité pour sa gestion de la crise.

http://www.liberation.fr/terre/2014/02/20/nouvelle-fuite-d-eau-contaminee-a-la-centrale-japonaise-de-fukushima_981625 via Wikistrike

Article US qui intrigue: "Où se mettre à l’abri si une attaque nucléaire frappait ?"






Pourquoi cet article a-t-il été écrit? Que se prépare-t-il que l`on essaie de nous cacher?

Cet article émane à la base, des Etats Unis et plus précisément de la banlieue de San Francisco ! En le mettant en contexte avec les agissements de la FEMA, et des attitudes pour le moins suspectes de la part du gouvernement, il y a qu’un pas à penser au pire !

"Comment réagir face à une attaque nucléaire ?". Voici le nom d’un véritable guide publié par le gouvernement américain. En feuilletant ce document, on y découvre une carte qui indique les endroits les plus sûrs dans une ville en cas d’attaque nucléaire. Selon le scientifique Michael B. Dillon du "Lawrence Livermore National Laboratory", trouver un bon abri dans les quelques minutes qui suivent l’attaque permettrait de sauver entre 10 000 et 100 000 individus, indique le site dailygeekshow.com.

Direction les sous-sols

On apprend également que si vous vous trouvez dans un rayon de 1 à 2 km du lieu de l’impact, vous avez peu de chances d’échapper à la mort. Pour les autres, une chance existe. Les bâtiments et autres structures subissent des dégradations plus ou moins grandes en fonction forcément du lieu de l’épicentre. Le guide nous rappelle également que les endroits les plus fiables sont les caves, parkings souterrains et autres sous-sols. A l’inverse, vous l’aurez compris, les derniers étages d’un immeuble et les rez-de-chaussée sont a éviter. A bon entendeur, salut...


http://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/20/drole-darticle-drole-de-sujet-dans-un-drole-de-moment/

La courbe boursière qui fait peur, à tort ou à raison




L'analyste Tom DeMark a relevé un inquiétant parallèle entre les cours de la bourse en 1928-1929 et ceux de 2012-2013. De là à imaginer un krach imminent, certains ont franchi le pas. Mais d'autres indices boursiers que le Dow Jones viennent relativiser ce risque.


Il faut bien reconnaître que la similitude est étonnante: même pics, mêmes chutes, même rythme de progression. Sur les douze mois qui viennent de s'écouler, l'indice Dow Jones a suivi une évolution singulièrement semblable à celle des douze mois qui ont précédé le krach boursier de 1929.



La similarité des évolutions de l'indice boursier sur ces deux périodes a été repérée fin décembre 2013 par l'analyste Tom DeMark qui a immédiatement publié un tableau présentant les courbes comparées. «Le marché devrait connaître une nouvelle hausse. Puis, quand nous serons au sommet de ce pic, les choses deviendront plus fragiles. Si l'on analyse les pics, à chaque plus haut l'index était porté par un nombre plus restreint d'entreprises», commentait-il alors.


Or, selon cette courbe, le krach devrait intervenir avant le 4 avril 2014. Si certains attendent que survienne, à retardement, cet hypothétique krach, d'autres préfèrent en sourire: «Je travaille au sein de cette entreprise depuis 43 ans mais je ne me souviens pas avoir été autant assailli par un seul et même courriel présentant cette comparaison des courbes boursières avec 1929», témoigne Jeffrey Saut, chef de l'investissement stratégique chez Raymond James.

Pour d'autres analystes, pas question de céder à la panique avant d'avoir analysé davantage d'éléments. Et les voilà se pencher sur d'autres indices boursiers. Un autre indice phare de Wall Street, le S&P500, montre alors une évolution radicalement différente de l'époque antérieure au krach de 1929. Certes, les deux courbes indiquent une hausse du cours, mais les rythmes sont très différents.



http://www.bilan.ch/node/1013079 via Wikistrike

mercredi 19 février 2014

Une alerte aux épidémies a été déclenchée en Angleterre


 

Suite aux inondations de la semaine dernière, l`Organisation Mondiale de la Santé a déclarée que les eaux provenants des zones inondées contenaient enrte 60 et 70 milles bactéries par 100 ml. d`eau. Ce niveau est 60 fois la norme agricole et 120 fois la norme pour prendre un bain. Les gens ont été mis en garde contre de possibles apparitons d`épidémies.

Extraits de Nature Alerte

11000 espèces animales menacées dans le monde d'extinction mondiale


Plus de onze mille espèces animales sont menacées dans le monde, selon la Liste Rouge de l'Union mondiale pour la nature (UICN), principal instrument de mesure de la biodiversité, et le braconnage accroît les dangers pour nombre d'entre elles.
Exactement 11.212 espèces animales sont actuellement menacées sur les 53.267 espèces de vertébrés et d'invertébrés recensées par l'UICN, le plus vaste et le plus ancien réseau environnemental qui a son siège à Gland (Suisse).

Une espèce de mammifère sur quatre, un oiseau sur huit et plus d'un amphibien sur trois sont menacés d'extinction mondiale. Les trafics augmentent dramatiquement les risques pour certaines de ces espèces, comme les éléphants recherchés pour leur ivoire, les rhinocéros pour leur corne, les requins pour leurs aileron ou encore le pangolin de Chine, recherché à des fins médicinales.

La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites) interdit le commerce de plus de 600 espèces animales dont les grands singes et les grands félins, les éléphants et les rhinocéros, les tortues de mer ainsi que de nombreuses espèces de crocodiles et de serpents. Adoptée le 3 mars 1973 à Washington et entrée en vigueur en 1975, elle rassemble 178 Etats et impose un contrôle strict sur le commerce de quelque 4.500 autres espèces animales. Mais le braconnage atteint des records. Il a augmenté de 43% pour le rhinocéros en Afrique entre 2011 et 2012, selon l'UICN.


Source: Nature Alerte

Un astéroïde nous a frôlé mardi matin... puis est disparu et d`autres suivent!

Mardi matin, l'astéroïde baptisé 2000 EM26 était censé passé à un peu plus de 3 millions de kilomètres de la Terre. Alors que les astronomes voulaient l`observer, celui a complètement disparu du ciel sans laissé la moindre trace.

 

La question se pose, mais où est passé 2000 EM26 ? On s`attendait qu`il frôle notre Terre à une distance équivalant à 8,8 fois la distance Terre-Lune, soit environ 3,38 millions de kilomètres. Du moins c'était ce qui était censé se produire selon les calculs de la trajectoire de l'objet spatial, sauf que personne n'a pu observer 2000 EM26 et donc confirmer son passage.


Le site Slooh.com avait prévu une retransmission en direct de l'approche de l'astéroïde. Mais à l'heure prévue (autour de 2H GMT), les télescopes de Slooh installés dans les îles Canaries, n'ont pas réussi à repérer l'objet là où il était censé apparaître. Déception totale, pas une seule trace de l`astéroïde, rien du tout. Cet astéroïde avait la taille de 3 terrains de football.


Normalement, les astronomes auraient donc dû l'apercevoir sans problème avec leurs télescopes modernes. Ils ont plutôt répondus: nous avons perdu l'astéroïde! A-t-il passé plus loin que prévu? Était-il moins lumineux? A-t-il changé de direction? Plein de questions, aucune réponse pour le moment. Cet astéroïde a été découvert en mars 2000 et a été observé environ 14 fois depuis. Alors il est possible que les mesures aient été erronées.

 

Malgré cette chance ratée, un autre astéroïde, 2014BR57 viendra frôler la terre à une distance de 4.4 fois la distance terre-lune, soit 1.7 millions de kilomètres et cette approche est prévue pour le 20 février et aussi le 2014CR qui passera aussi cette journée à une distance de 8.3 fois la distance terre-lune.


Bien que ces astéroïdes passent près de la Terre, il est possible de voir plusieurs météores venir terminer leur course spatiale dans notre atmosphère et nous donner un court spectacle qui parfois s`accompagne d`une détonation après avoir frappé le mur du son.


Extraits de Wikibusters et de Benoit Godin

Ukraine: La guerre civile à Kiev... et dans le reste du pays!



L’assaut tant redouté par les opposants ukrainiens se poursuivait, mercredi 19 février, au lendemain de la journée la plus violente depuis le début de la contestation.

A l’aube, les forces spéciales prenaient position autour du centre de Maïdan, la place centrale et berceau de la contestation, où étaient encore regroupés des manifestants. Tout autour, des flammes et des barricades témoignaient du chaos qui s’est déchaîné depuis près de 24 heures. Les autorités, qui affirment contrôler la moitié de la place, ont limité la circulation et fermé le métro afin d’empêcher l’arrivée de renforts.

Les bilans varient encore en fonction des sources. Officiellement, le pouvoir ukrainien parle de 25 morts – 9 policiers et 16 civils, la plupart par balles – et plus de 240 blessés. Un journaliste du quotidien ukrainien Vesti a également été tué par des inconnus masqués à proximité de la place.

Des blindés contre un mur de feu

L’offensive contre le camp des manifestants a commencé en fin de journée, mardi. Trois blindés munis de canons à eau, accueillis par des cocktails Molotov, des pierres et des feux d’artifice, ont repoussé les protestataires. Des milliers de policiers anti-émeutes – connus sous le nom des redoutés Berkout – ont ensuite dépassé les barricades, usant de grenades lacrymogènes et assourdissantes. Ils étaient suivis par des policiers armés de fusils.

Pour se protéger, les manifestants ont dressé un mur de feu. Derrière ce rideau de flammes, des opposants, casqués, équipés de gourdins et de boucliers en métal semblables à ceux des policiers, formaient une première ligne de défense. Un activiste ukrainien a diffusé la vidéo ci-dessous, assurant que les tirs venaient de civils – les « titouchkis » payés par le pouvoir. Selon lui, deux personnes ont été touchées, dont l’une mortellement. Tout cela se produit malgré l`ultimatum lancé plus tôt dans la journée par le pouvoir pour mettre fin à l’occupation d’un des bâtiments mis à disposition de l’armée, la Maison des officiers, situé à proximité du Parlement, et où gisent les corps de trois manifestants.

Viktor Ianoukovitch menace les « criminels »

Le président Viktor Ianoukovitch, qui a reçu plusieurs responsables de l’opposition après le début de l’assaut, a menacé de « changer de ton » s’ils ne prennent pas leurs distances avec les manifestants les plus radicaux, notamment ceux d’extrême-droite du parti Praviy Sektor (Secteur de droite).

Il a accusé certains manifestants d’avoir« franchi les limites » en apportant des armes à feu sur Maïdan. Qualifiant ces manifestants de « criminels », il a assuré qu’ils seraient traduits en justice. « Il n’est pas trop tard pour mettre fin au conflit », a-t-il assuré Viktor Ianoukovitch.

Dans l’Ouest, des bâtiments officiels pris d’assaut par les manifestants

Dans la soirée, des manifestants ont pris d’assaut le siège de l’administration et de la police dans la ville occidentale de Lviv. Environ 500 opposants ont investi l’administration régionale, puis le siège de la police régionale, sans rencontrer de résistance, après y avoir lancé des pierres. Dans cette ville, à l’issue d’affrontements au cocktail Molotov, qui ont mis le feu à des bâtiments militaires, quelque 5 000 manifestants ont pris le contrôle des dépôts d’armes.

Devant l’ampleur des violences, les États-Unis et l’Union Européenne ont appelé les autorités à faire preuve de retenue. Pour la Russie, ces violences sont avant tout la « conséquence directe de la connivence de responsables politiques occidentaux et des structures européennes qui ont fermé les yeux (…) sur les actions agressives de forces radicales ».

Source : le monde Via : Wikibusterz