Translate

samedi 6 juillet 2019

Washington, Tel Aviv et Londres préparent-ils des bombardements contre l'Iran?


Israël se préparerait à des activités militaires contre l'Iran. La presse israélienne évoque des projets de raids communs au-dessus de la Syrie et de l'Iran avec des chasseurs-bombardiers de 5e génération F-35 de l'aviation américaine, israélienne et britannique.
Les avions d'Israël, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne s'entraînent actuellement à interagir en conditions de guerre, écrit le quotidien Nezavissimaïa gazeta. Le Pentagone a projeté 12 F-22 sur sa base d'Al Oudeid au Qatar. Jérusalem a accusé les militaires russes d'utiliser des moyens de guerre électronique empêchant la navigation aérienne dans la région. Damas se dit «totalement prêt» à utiliser le système antiaérien S-300 fourni par la Russie fin 2018. Moscou ne nie pas l'éventualité de livrer des S-400 à Téhéran.
Pendant la Conférence pour la sécurité nationale, les problèmes régionaux et internationaux à Herzlia (Israël), le chef de la diplomatie israélienne Israel Katz a déclaré que «l'Iran pourrait lancer une guerre contre les pays du Golfe et Israël», et qu'il fallait «se tenir prêt à engager des actions préventives».
«Nous devons être préparés à cela, c'est pourquoi l’État hébreu continue de renforcer sa puissance militaire au cas où il devrait réagir à des scénarios où l'escalade serait inévitable.»
Interrogé par la radio israélienne TSAHAL, Israel Katz a promis que l’État hébreu ne permettrait pas à l'Iran de créer l'arme nucléaire, même s'il devait «agir seul». La veille, pendant la même conférence, la menace iranienne pour la région avait été évoquée par le directeur du Mossad, Yossi Cohen.

Israël ne jette pas l'éponge

La politique israélienne vis-à-vis de l'Iran reste inchangée et ne prévoit pas de compromis. Le sérieux des intentions des autorités israéliennes de combattre résolument l'Iran ne fait aucun doute.
D'autant que le quotidien israélien Haaretz, se référant à des sources militaires, parle de vols opérationnels communs de F-35 israéliens, américains et britanniques au-dessus des territoires de l'Irak et de la Syrie ces derniers temps. Il est connu que tous les pays achetant les chasseurs-bombardiers américains de 5e génération F-35 sont automatiquement inclus au Programme de combat commun pour leur utilisation. Les systèmes électroniques de tous les avions de ce type prévoient la possibilité d'être intégrés dans un système de contrôle commun.
Six chasseurs F-35B de l'armée de l'air britannique sont arrivés en mai à Chypre, à la base d'Akrotiri. Ils opèrent dans le cadre de l'opération Lightning Dawn. Selon les affirmations du ministère britannique de la Défense, les F-35 britanniques ont déjà réalisé 95 vols d'un total de 225 heures. Les chasseurs-bombardiers israéliens de 5e génération agissent depuis leurs aérodromes, et ceux des USA sont déployés à la base américaine aux Émirats arabes unis.
La projection de 12 chasseurs furtifs F-22 à la base d'Al Oudeid au Qatar a été rapportée par la presse américaine la semaine dernière. Ces avions munis de munitions air-air sont rapides, très manœuvrables, et ont pour mission de couvrir les actions de l'aviation d'attaque. Les chasseurs polyvalents F-35 embarquent des missiles air-sol et remplissent de facto les fonctions de bombardiers tactiques. Combinés avec les F-22 via le système de contrôle unifié, ils représentent une force redoutable.
Le ministère israélien de la Défense indique que les avions de 5e génération restent invisibles aux S-300 syriens. Damas déclare qu'il n'utilise intentionnellement pas ce système.

Fonctionnement du GPS perturbé

La semaine dernière, les militaires israéliens ont rapporté des problèmes survenus avec la navigation des avions militaires et civils (perturbations dans le fonctionnement du GPS). De telles perturbations ont été remarquées dans le ciel turc et chypriote. Les représentants du Tsahal ont supposé que cela pouvait être dû au branchement des moyens de guerre électronique de l'aviation russe déployée à la base de Hmeimim. Les autorités russes nient ces allégations.
Téhéran ne resterait pas les bras croisés et se prépare à se défendre. On notera également que la récente déclaration de Washington concernant des cyberattaques réussies contre le système de contrôle de missiles de l'Iran n'a pas été confirmée ni démentie par Téhéran. La déclaration du représentant russe pendant le forum Armée 2019 sur la disposition à examiner la requête iranienne d'acheter des S-400, si elle était soumise, n'est pas non plus passée inaperçue.
Source: sputniknews.com

mardi 2 juillet 2019

URGENT: UN SOUS-MARIN AMERICAIN TORPILLÉ ET COULÉ PRÈS DE LA CÔTE ALASKA


Un sous-marin américain opérant au large des côtes de l’Alaska a été torpillé et aurait coulé lors d’un échange de tirs avec un sous-marin russe, après que le sous-marin américain aurait intercepté le sous-marin russe dans ses eaux.

Le sous-marin russe aurait subi de lourds dommages dans le combat, avec plus de 14 membres d'équipage tués, mais il est retourné à sa base en Russie.

Des réunions d'urgence ont eu lieu à la Maison-Blanche cet après-midi. Le vice-président Pence a été rappelé à la Maison-Blanche et a dû annuler son voyage prévu dans le New Hampshire.

Alors que Pence était rappelé, les médias russes ont annoncé que le président russe Vladimir Poutine avait annulé un événement public qu'il organisait de longue date et l'avait immédiatement détourné pour une réunion avec son ministre de la Défense.

Lors de cette réunion, Poutine et le ministre de la Défense ont convoqué le secrétaire général des Forces armées russes.

Pendant ce temps, le siège de l'Union européenne à Bruxelles, en Belgique, a convoqué une réunion d'urgence du Conseil de sécurité nationale de l'UE et, séparément, le gouvernement britannique a convoqué une réunion de la COBRA pour son gouvernement.

Source: halturnerradioshow.com

lundi 1 juillet 2019

Les tensions ont éclaté! Les États-Unis déploient des combattants furtifs au Qatar - La Russie est prête, les États-Unis ne sont pas prêts pour l'avenir


La garde révolutionnaire iranienne combattent les Kurdes en Iran. La Turquie et la Syrie pourraient s’engager dans une lutte acharnée si le principe du ceci pour cela continue. Le Hezbollah retourne à la base pour la guerre avec Israël. -

PLUS: WASHINGTON - Les Etats-Unis ont déployé des chasseurs furtifs F-22 au Qatar pour la première fois, a annoncé vendredi l'armée américaine, ajoutant que les forces américaines dans le Golfe se renforceraient face aux tensions avec l'Iran. Les chasseurs furtifs F-22 Raptor de l'armée de l'air ont été déployés «pour défendre les forces et les intérêts américains», a déclaré le commandement militaire central des forces aériennes américaines dans un communiqué ne précisant pas le nombre d'avions de haute technologie envoyés. -

L'Iran a dépassé le maximum pour l'uranium enrichi, se qui pourrait accroître les tensions dans ce coin du globe.

Sources: Internet

La ville de Guadalajara sous la glace : « regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige »


Dans cette ville du nord du Mexique, les habitants ont été stupéfaits de ces fortes chutes de grêle, dimanche 30 juin. Les jours précédents, il faisait une trentaine de degrés à Guadalajara.
Si la grêle n’est pas inhabituelle à cette période de l’année, celle-ci a été d’une intensité jamais vue, avec une couche de glace atteignant jusqu’à deux mètres. Elle a endommagé des habitations, des commerces et des véhicules.
Le 30 juin un orage de grêle s'abat sur Guadalajara au Mexique (vidéo Mike Colima IG) https://limportant.fr/infos-planete/56/t/1468292 @StormchaserUKEU
66 personnes parlent à ce sujet

« Des scènes que je n’avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige. (…) On dirait qu’il a neigé. C’est incroyable », a écrit le gouverneur de l’Etat de Jalisco, Enrique Alfaro.Il n’y a pas eu de blessés, mais deux personnes ont été victimes d’un « début d’hypothermie », a précisé la Protection civile dans un communiqué. Les municipalités de Guadalajara et Tlaquepaque ont fait état de 200 maisons et commerces touchés et au moins 50 véhicules emportés par le torrent qu’a formé la glace. Certains véhicules étaient empilés les uns sur les autres ou ensevelis sous la glace.
Source: lemonde.fr

Un missile ou jet s'écrase à Chypre



Un objet qui pourrait avoir été un missile a touché une zone montagneuse de la partie turque de Chypre sans faire de victimes, ont annoncé les autorités chypriotes turques.
Un objet volant non identifié qui pourrait avoir été un missile s'est écrasé le 1er juillet au nord de Nicosie sans faire de victimes, a déclaré un responsable de la République turque de Chypre du Nord (RTCN).
L'explosion a retenti vers 01h00 du matin et a déclenché un incendie dans la région de Tashkent, également appelée Vouno, dans la partie turque de l'île, ont précisé les autorités.
Des responsables étudient les débris découverts sur le lieu de l’impact, selon une déclaration publiée sur Twitter par Kudret Ozersay, ministre des Affaires étrangères de cette République dont l'indépendance n'est reconnue que par la Turquie.
«Selon les informations que j'ai reçues de nos sources militaires, la cause de l'accident survenu ce soir n'était pas un hélicoptère ou un de nos véhicules similaires», a-t-il écrit. «Nos soldats, policiers et pompiers procèdent à des inspections».
Selon le ministre, la cause reste incertaine mais «les premières découvertes indiquent que l'objet qui a causé l'explosion était un avion transportant des explosifs ou un missile».
«Selon des conclusions préliminaires, un missile de fabrication russe faisant partie d'un système de défense antiaérienne déclenché lors d'un raid aérien contre la Syrie est tombé sur notre pays hier soir», a ensuite écrit Kudret Ozersay.
Lors d’une rencontre avec le chef de l’état-major turc Yasar Guler, M. Ozersay a déclaré qu’il n’y avait «aucune raison de s'inquiéter». «L’incident a eu lieu lors d’une frappe massive contre le territoire syrien dimanche soir. Un missile venant du territoire syrien est tombé par hasard sur notre territoire.» L’explosion aurait eu lieu lors de la chute du missile, avant qu’il ne frappe le sol, a-t-il encore précisé.
Il ne s’agit pas de gaz toxique, la population peut rester calme, a assuré le Premier ministre de la RTCN, Ersin Tatar.
Chypre est divisée en deux depuis 1974, lorsque la Turquie a occupé la partie nord de l'île, devenue la République turque de Chypre du Nord. Alors que la République de Chypre est internationalement reconnue comme le seul État légitime, la Turquie maintient une présence militaire dans la RTCN, qui n'est reconnue que par Ankara comme un État indépendant. Les négociations sur la réunification sous l'égide de l'Onu se poursuivent depuis des années.
Source: sputniknews.com

Mise à jour : 

La rumeur de la région est que l'avion était israélien, toujours pas confirmé qu'il s'agisse d'un F-35, mais l'info qui me vient maintenant est que le pilote israélien a tenté d'atterrir à une base (britannique) de l'OTAN à Chypre pour empêcher l'avion de tomber dans des mains peu sûres. Apparemment, il ne pouvait pas se rendre à la base. Cela conviendrait si l'avion était un F-35, mais toujours pas de confirmation à ce sujet pour l'instant. L'avion aurait été abattu par un système de défense syrien du type S-200.

Israël sera détruit en une demi-heure si les USA attaquent l'Iran


Si les États-Unis attaquent l'Iran, Israël sera détruit en 30 minutes, a affirmé Mojtaba Zonnour, président du comité nucléaire du parlement iranien, à la chaîne d'information Al-Alam.
Israël sera anéanti en une demi-heure si les États-Unis attaquent l'Iran, a déclaré ce lundi 1er juillet Mojtaba Zonnour, président du comité nucléaire du parlement iranien, dans une interview à la chaîne d'information iranienne Al-Alam.
«Si les États-Unis nous attaquent, il ne restera plus qu'une demi-heure de vie pour Israël», a indiqué Mojtaba Zonnour cité par l’agence Mehr.
D'après Mehr, M.Zonnour a qualifié de «bluff politique» la déclaration du Président Trump qui avait affirmé sur Twitter le 21 juin avoir suspendu les frappes prévues contre trois cibles en Iran 10 minutes avant l’heure où elles auraient dû avoir lieu.
«S’ils [les Américains, ndlr] croyaient que leur attaque réussirait, ils ne l’auraient pas annulée», a-t-il ajouté.
Le commandement central de l'US Air Force a annoncé vendredi 28 juin que les États-Unis avaient déployé pour la première fois leurs avions de chasse furtifs F-22 au Qatar afin de renforcer la protection des forces américaines sur fond de tensions avec l'Iran. L’armée américaine a publié sur son site des photos montrant plusieurs F-22 en train d’atterrir sur la base.
Les tensions sont montées d’un cran entre Washington et Téhéran après la destruction par l’Iran d’un drone américain RQ-4A Global Hawk se trouvant, selon Téhéran, dans son espace aérien, ce que les États-Unis contestent. Le 24 juin, Donald Trump a annoncé avoir signé un décret instaurant de nouvelles sanctions «lourdes» à l’encontre de l’Iran et de son Guide suprême, Ali Khamenei. D’après le Président, ces mesures pourraient rester en vigueur «pendant des années».
Le Pentagone avait déjà envoé mi-mai dans le Golfe un navire de guerre transportant des véhicules, notamment amphibies, et une batterie de missiles Patriot, s'ajoutant au déploiement dans la région d'un porte-avions dont la présence a été justifiée par des menaces d'attaques «imminentes» attribuées à l'Iran. Fin mai, les États-Unis avaient aussi annoncé le déploiement de 1.500 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Des appareils de reconnaissance et de surveillance et un escadron de 12 avions de chasse renforçaient le dispositif.
Source: wikistrike.com

dimanche 30 juin 2019

L'ARMEE NATIONALE LIBYENNE DÉCLARE LA GUERRE À LA TURQUIE


L'Armée Nationale Libyenne (LNA) a déclaré la guerre à la 5. Les aéroports libyens sont fermés à tous les vols au départ de la Turquie • Tous les navires turcs dans les eaux territoriales libyennes seront ciblés. • Les cibles turques en Libye seront définies comme des ennemis.

L'Armée nationale libyenne est une faction politique en Libye; elle était auparavant l'armée nationale du pays, composée d'une force terrestre et d'une force aérienne. Il a été créé par le gouvernement libyen après la première guerre civile libyenne (2011), la précédente armée nationale libyenne ayant été défaite par le soulèvement et l'intervention militaire de 2011 de l'OTAN.

La LNA entreprend cette action contre la Turquie, qui a violé à plusieurs reprises l'embargo international sur les armes et fourni des armes lourdes au gouvernement de l'Accord national.

En 2014, l '"Armée nationale libyenne" est devenue sa propre faction politique lorsqu'elle a lancé "Opération Dignity", dirigée par le général Khalifa Haftar, contre le Parlement libyen, le Congrès national général dominé par les islamistes. La plupart des militaires libyens se sont rangés du côté de Haftar.

Source: Internet